chapitre huit

3.3K 171 31
                                    

L'ANNIVERSAIRE DE LIAM était arrivé, et cette pensée remplie l'esprit de Losia quand elle se réveilla

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







L'ANNIVERSAIRE DE LIAM était arrivé, et cette pensée remplie l'esprit de Losia quand elle se réveilla. Aujourd'hui, Liam avait seize ans et pour elle cela était important, elle ne devait pas laisser son humeur gâcher un si beau jour pour le jeune garçon. Elle s'était promis qu'il s'amuserait.

Quand elle et Lily arrivèrent dans la Grande Salle, elles virent les garçons déjà rassemblés à leurs places habituelles.

Losia s'approcha de Liam par derrière en fessant signe à son frère et Sirius de se taire et immédiatement après, elle enroula ses bras autour des épaules de Liam et déposa un bisous sur sa joue en lui chuchotant un Joyeux anniversaire.

Le garçon blond se retourna brusquement et prit son amie dans ses bras, puis il fit une rapide accolade à Lily et la petite bande s'attabla autour de la table en discutant joyeusement. Tandis qu'ils parlaient, Dorcas arriva vers eux avec un sourire maladroit sur les lèvres. Losia et Sirius échangèrent un regard surpris, Dorcas est l'ombre de Marlène, jamais sans elle alors pourquoi la jeune femme se présente-t-elle devant eux maintenant ?

— Hum salut... elle chuchota
presque.

— Dorcas, il y a un problème ? Demanda doucement la rousse en regardant son ancienne amie légèrement inquiète.

C'était peut-être un certain défaut que Lily avait, mais elle ne savait pas se défaire des gens qui avait partagé sa vie, il lui fallait toujours beaucoup de temps comme avec Rogue. La jeune Evans restait toujours fidèle à ceux qui ont fait parti de ses proches même après leur action envers elle.

— Je suis venue m'excuser, commença la jeune fille en baissant des yeux, sa timidité prenant le dessus. Marlène n'a pas été honnête envers vous et je savais bien ce qu'elle faisait malgré les sentiments que Losia avait pour James, j'aurais du vous en parler mais je n'avais pas le courage. Elle est ma meilleure amie et je ne voulais pas la trahir, je suis tellement désolé Losia, ce qu'elle a fait n'est pas digne d'une vraie amie. J'aurais du vous en parler..

— Honnêtement Dorcas ce n'est pas de ta faute, marmonna Losia en se frottant le front. Marlène est responsable de ses actes.

— Je sais mais j'aurais du l'empêché de faire ce qu'elle a fait et pour cela je suis désolé, affirma la jeune femme. Je vais vous laisser maintenant que c'est dit, je suis encore une fois désolé Losia.

Dorcas détourna le regard de la petite bande en baissant la tête se sentant assez honteuse de ce qu'elle n'avait pas dit. Après un dernier regard vers Losia, elle se tourna pour marcher vers la porte de la Grande Salle.

La jeune Lupin consulta rapidement ses amis du regard pour avoir leur accord avant de faire tout autre chose.

— Attends ! S'écria la jeune femme en direction de Dorcas, celle-ci se retourna une mine surprise sur le visage. Tu peux rester avec nous si tu veux.

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant