Après la 2e agression, Gilderoy Lockhart propose de créer un club de duel. Le club de duel a lieu un soir de la semaine. Il explique qu'il a eu l'autorisation du professeur Dumbledore pour créer le club de duel. Le professeur Lockhart fait une démonstration avec le professeur Rogue devant les élèves. Ils font pour montrer les règles de bases pour se mettre correctement en garde face à son adversaire aux élèves.
Plusieurs duels ont eu lieu. Les élèves ont affronté plusieurs élèves. Les professeurs ont donné des conseils aux élèves pour progresser durant les duels. Après plusieurs combats, les professeurs décident de faire des derniers duels avant que les élèves ne partent dans leur dortoir pour aller dormir. Harry a donc fait un combat avec Malefoy. Ils ont essayé de ridiculiser l'autre pendant le duel. Malefoy a voulu prendre sa revanche par rapport au match de Quidditch qui l'a perdu. Le duel a duré quelques minutes.
Ryu fait aussi un duel contre Malefoy. Malefoy lui envoie un serpent. Le professeur de défense contre les forces du mal a lancé un sort contre le serpent. Cela énerve encore plus le serpent face à ce sort. Ryu parvient donc à parler au serpent. Il emmène le serpent en dehors de la grande salle et le mets dans la cour pour qu'il se dirige vers la forêt interdite. Tout le monde trouve cela très effrayant. Ils savent que Salazar Serpentard savait lui aussi parler aux serpents. Ryu sait qu'il a parlé le fourchelangue. Plein de questions se posent à ce sujet.Le lendemain, une troisième attaque a eu lieu dans le château. Justin Finch-Fletchley et Nick Quasi-sans-tête sont pétrifiés. C'est Harry et Ryu qui les découvrent dans l'enceinte de l'école, près de la bibliothèque. Toute l'école est persuadée que Ryu est le coupable de ses agressions.
Les jours passent. Un matin, Harry et Ryu vont dans le bureau du directeur. Ils découvrent le phénix du directeur, Fumseck, qui prend feu devant eux. Ils ne savent pas quoi faire devant ça. Le directeur rentre quelques minutes après que son oiseau a pris feu. Il explique que Fumseck a la capacité de renaître de ses cendres et de guérir les blessures grâce à ses larmes. Harry et Ryu discutent un peu avec le directeur du début d'année. Le directeur parle beaucoup à Harry de son passé. Il explique aussi les origines de Ryu. Ryu écoute attentivement le directeur mais il est déjà au courant de ses informations sur ces ancêtres. Il sait qu'il est le descendant des 4 fondateurs de l'école et qu'il a les capacités de chacun. Il sait aussi qu'il est un membre de la famille de Voldemort.
Pendant les vacances de Noël; Harry, Ron, Hermione et Ryu finissent de concocter le Polynectar dans les toilettes des filles. Elles sont hantées par Mimi Geignard. Harry se transforme en Goyle, Ron en Crabbe, mais Hermione se trompe et elle devient à moitié chatte. Ryu ne se transforme pas. Il reste dans les toilettes pour attendre ses amis. Harry et Ron interrogent Malefoy et découvrent qu'il n'est pas l'héritier de Serpentard.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.