Tous les élèves partent de nouveau pour aller à Poudlard. Pendant le trajet, l'ancien Auror Maugrey Fol'Oeil prétend avoir été attaqué avant la rentrée. À bord du Poudlard Express, Drago Malefoy se vante d'en savoir plus que les autres sur ce qui va se passer cette année à Poudlard. Ryu rigole de son ami. Il sait aussi ce qu'il va se passer cette année à Poudlard. Il n'a pas parlé de cet événement à ses amis. Les élèves qui étaient à la coupe du monde de Quidditch racontent ce qui s'est passé là-bas à la fin de la finale.
Le Poudlard Express arrive rapidement à la gare de Pré au Lard. Tous les élèves se dirigent vers le château pour regarder la répartition des élèves de 1er année et aussi manger un bon dîner qui est préparé par les elfes de maisons de Poudlard. Hermione est horrifiée d'apprendre que Poudlard utilise des elfes de maison dans des conditions de travail qu'elle rapproche de l'esclavagisme. La plupart des sorciers lui répond que les elfes ne veulent pas de changement. Elle ne connaît pas le monde de la magie et les codes des elfes de maisons envers leurs maîtres. Maugrey Fol'Oeil devient le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal à Poudlard. Tous les élèves font des paris sur le fait que le professeur Maugrey Fol'Oeil va rester combien de temps en tant que professeur à Poudlard.
Dumbledore annonce que le Tournoi des Trois Sorciers aura lieu à Poudlard cette année et qu'il n'a pas eu lieu depuis plusieurs siècles à cause des morts. C'est une succession d'épreuves qui sont très dangereuses pour les représentants de trois écoles de sorcellerie. Il y a Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. Il y a 3 élèves, 1 élève pour chaque école. Le gagnant remportera 1000 Gallions d'or. Beaucoup d'élèves veulent se présenter à ce tournoi, mais le professeur Dumbledore leur annonce que seuls ceux qui ont plus de 17 ans ou plus y sont autorisés à participer à ce tournoi. Durmstrang et Beauxbâtons arriveront le 30 octobre avec leurs élèves.Hermione passe beaucoup de temps à la bibliothèque alors qu'elle n'a pas de devoirs pour ce début d'année. Pendant un temps de pose, Drago essaye de lancer un sort sur Harry, mais le professeur Maugrey l'en empêche et il le transforme temporairement en fouine. Tous les élèves présents, rigolent bien de ça de la transformation de Drago Malefoy.
Ryu décide d'arrêter le sort de son professeur pour arrêter l'humiliation de son ami. Il lance un sortilège informulé. Personne ne comprend pas ce qui se passe car Drago a repris son apparence. Aucun élève n'a entendu le professeur arrêter son sort. Ils sont tous surpris.Drago explique à son professeur que son père sera mi au courant de cette histoire. Son professeur connaît bien son père à Drago. Le professeur Maugrey Fol'Oeil prend Drago par le bras et il l'emmène dans son bureau.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.