La 3e année à Poudlard

23 0 0
                                    

La 3e année à Poudlard se termine. Les élèves ont eu beaucoup d'événements durant cette année. L'école était sous la protection des détraqueurs durant toute l'année.

Quand les élèves ont pris le train pour aller à l'école, il a été fouillé. Les personnes qui ont contrôlé le train sont des Détraqueurs. Ce sont les gardiens de la prison d'Azkaban. Ils créent une atmosphère de désespoir et de froid quand ils sont dans une pièce. Pendant la répartition, Dumbledore annonce que les Détraqueurs vont garder Poudlard. Il annonce aussi que Hagrid a été nommé Professeur de Soins aux créatures magiques.

Pendant le 1er cours de défense contre les forces du mal, le professeur Lupin fait un cours sur les épouvantards. Ils prennent la forme de ce qui fait le plus peur à la personne en face d'eux. Il laisse beaucoup d'élèves en affronter un. Il ne laisse pas affronter le détraqueur à Harry et Ryu. La plus grande peur d'Harry est un Détraqueur. La plus grande peur de Ryu est le retour de Voldemort en personne. 

Les semaines passent. Sirius Black a essayé de rentrer dans le dortoir des Gryffondor mais la grosse Dame ne l'a pas laissé rentrer. Il a quand même réussi à s'infiltrer dans Poudlard malgré les protections.

Lors du match de Quidditch entre les Gryffondors et les Poufsouffle, des Détraqueurs envahissent le terrain. Harry entend sa mère le soir où elle s'est fait tuer. Ryu entend aussi sa mère qui demande de ne pas prendre son fils et il entend son père supplier Voldemort de laisser sa famille en paix. A cause de ça, ils perdent tous les 2 consciences. Harry tombe de son balai. Le match est perdu pour les Gryffondors et son balai est mis en miettes par le Saule cogneur.
Après la défaite contre les Poufsouffles, Ryu est resté pendant plusieurs jours à l'infirmerie à cause de son malaise. Lors du week-end à Pré-au-Lard suivant, Fred et George font un cadeau à Harry. C'est la carte du Maraudeur. Elle permet d'une part de connaître la position de tous les occupants de Poudlard, et d'autre part de voir tous les passages secrets. Harry emmène Ryu avec lui. Ils empruntent un qui l'emmène à Pré-au-Lard. Au pub des Trois Balais, Harry entend une conversation entre des professeurs, la tenancière du pub et le Ministre de la Magie. Il apprend que Sirius Black était le meilleur ami de ses parents et qu'il les a trahis, provoquant leur mort. Sirius Black est également le parrain de Harry.

Lupin explique à Harry et Ryu comment combattre les Détraqueurs. Il faut produire un Patronus, en songeant à n'importe quel souvenir heureux. Harry et Ryu découvrent aussi que Lupin connaissait James Potter et Sirius Black lorsqu'ils étaient à Poudlard ensemble.
Harry récupère son Éclair de Feu, qui n'est apparemment pas ensorcelé, mais sa joie est de courte durée. Ryu a reçu une lettre de ses parents en lui disant qu'il allait avoir le nouveau balai volant, l'éclair de feu à cause de son malaise dû aux détraqueurs et le fait qu'ils ne sont pas venu le voir à l'infirmerie.

Lors de l'examen de Divination, le professeur Trelawney entre en transe et prédit que ce soir-là, «le serviteur ira rejoindre son maître» et que bientôt, «le Seigneur des Ténèbres surgira de nouveau». Harry raconte ça à ses amis. Ryu comprend que Voldemort va revenir à un moment. Le même soir, Buck qui doit être exécuté. Ron retrouve Croûtard, qui n'était pas mort, mais le rat s'échappe.
Ron poursuit Croûtard dans le parc de Poudlard. Il se fait attraper par un énorme chien et qui le traîne dans un passage secret sous le saule gagneur jusqu'à la Cabane Hurlante de Pré-au-Lard. Ryu, Hermione et Harry les suivent. En arrivant dans la cabane hurlante, ils découvrent que le chien était en fait l'Animagus, Sirius Black. Ils sont rejoints par Remus Lupin, dont Hermione révèle qu'il est un loup-garou. Black et Lupin annoncent que Croûtard est lui aussi un Animagus. Son vrai nom est Peter Pettigrow, donc ils pensaient qu'il était mort depuis 12 ans. Lupin explique que Pettigrow, Black et James Potter étaient devenus Animagus pour pouvoir accompagner leur ami Lupin lors de ses transformations en loup-garou.

Le professeur Rogue interrompt le professeur Lupin avant qu'il n'ait le temps de finir son histoire. Le professeur Rogue refuse de laisser Black et Lupin s'expliquer. Harry, Ron, Hermione et Ryu le désarment et l'assomment par le même occasion. Black et Lupin forcent Croûtard à se retransformer en Peter Pettigrow et prouvent que c'était lui le traître qui a fait tuer les parents d'Harry et non son parrain Sirius Black. Black et Lupin s'apprêtent à tuer Pettigrow, mais Harry demande qu'ils le livrent plutôt aux Détraqueurs.

Ils sortent de la cabane hurlante par le chemin qu'ils ont déjà pris. Quand ils sont tous dehors, la pleine lune sort et Lupin se transforme en loup-garou. Sirius Black se métamorphose en chien pour l'empêcher de faire du mal aux autres. Peter Pettigrow en profite pour s'enfuir, détruisant tout espoir de mettre à jour la vérité sur la mort des Potter.

Harry, Hermione et Ryu convainquent le professeur Dumbledore que Sirius Black est innocent. Hermione montre à Harry et Ryu,un Retourneur de temps. Elle a utilisé toute l'année pour pouvoir assister à tous ses cours supplémentaires. Ils l'emploient pour remonter dans le temps et permettent à Buck et Sirius Black de s'échapper. Ils arrivent à sauver le parrain d'Harry et de Buck. Le lendemain matin, le professeur Lupin démissionne après que le professeur Rogue révèle à toute l'école qu'il est un loup-garou. Sirius envoie sa première lettre de parrain à Harry, expliquant que l'Éclair de Feu était bien un cadeau de lui et incluant une autorisation signée de se rendre à Pré-au-Lard l'année suivante.

L'héritier des fondateurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant