Le souvenir et les aides pour les élèves

7 0 0
                                    

Le professeur Ombrage est nommée directrice à la place du professeur Dumbledore. Elle tente de faire boire du Veritaserum à Harry. C'est pour le forcer à lui dire où sont Sirius et le professeur Dumbledore. Elle veut donner des renseignements au ministère de la magie pour qu'il capture Sirius et le professeur Dumbledore. Ils veulent montrer que Lord Voldemort n'est pas de retour. Le ministère de la magie pense toujours que le professeur Dumbledore ment sur le retour de Voldemort dan le monde de la magie. Sirius a libéré les autres mangemorts de la prison d'Azkaban pour l'aider à faire quelque chose.
Lors d'un cours d'Occlumancie, Rogue doit s'absenter pour aider le professeur Ombrage à lutter contre des feux d'artifices lancés par Fred et George Weasley. Harry en profite pour s'immiscer dans la Pensine du professeur Rogue où le professeur Rogue a laissé son pire souvenir dedans. Harry assiste ainsi à une scène où le professeur Rogue est adolescent et il se fait ridiculiser par James Potter et Sirius Black. Quand Rogue adulte découvre Harry dans la pensine, il l'expulse de son bureau et refuse de continuer à lui enseigner l'Occulmancie. Ryu apprend le passé du professeur Rogue par Harry. Il comprend le fait que le professeur Rogue le déteste car il a le même caractère que son père.

Les élèves de cinquième année ont le droit à des conseils d'orientation pour leur 6e et 7e année. Harry parle au Professeur McGonagall de ses ambitions de devenir Auror, malgré que le professeur Ombrage qui désapprouve son choix. Ryu parle à son professeur de potion pour son conseil d'orientation. Il veut faire une carrière dans l'enseignement. Il voudrait faire des études pour devenir professeur de potion ou professeur de défenses contre les forces du mal. Pour le moment, Ryu prend des matières où il pourra travailler dans les matières en question. Il veut garder les potions et les défenses contre les forces du mal en 6e et 7e année.

Désirant parler à Sirius de ce qu'il a vu son père faire dans le souvenir de son professeur de potion, Harry s'infiltre dans le bureau du professeur Ombrage pendant que Fred et George Weasley attirent son attention ailleurs dans le château. À travers la cheminée, Sirius et Lupin lui parlent de James et de son adolescence. Quand Harry redescend dans la Grande Salle, le professeur Ombrage a attrapé Fred et George. Elle s''apprête à les punir sévèrement à cause de leurs farces. Ils préfèrent s'enfuir avec leur balai volant, quittant ainsi Poudlard définitivement en fanfare et en faisant de la publicité pour leur nouveau magasin de farces et attrapes. Ils demandent même à Peeves, l'esprit farceur, de jouer des farces au professeur Ombrage jusqu'à qu'elle parte du château définitivement.

Le calme revient par la suite au château. Tous les élèves repartent travailler de leur côté en pensant à ce qu'on fait les jumeaux Weasley au professeur Ombrage. Les professeurs regardent les élèves partir vers leur occupation.

L'héritier des fondateurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant