Harry se retrouve dans un endroit brumeux qui ressemble à King's Cross. Il y voit le professeur Dumbledore. Ils commencent à parler. Le professeur Dumbledore lui dit qu'il n'est pas vraiment mort, grâce à plusieurs facteurs : Voldemort avait pris du sang de Harry pour ressusciter trois ans auparavant, et Harry ne s'est pas défendu. Par contre, le Horcruxe qui était en Harry est détruit. Par ses actes, Harry a montré qu'il est le véritable maître des Reliques et de la Mort. À la fin de la conversation, Harry a le choix entre mourir ou survivre, et il choisit de revenir sur Terre.
Voldemort pense que Harry est mort. Il demande quand même à Narcissa Malefoy d'aller voir si Harry Potter est bien mort. Elle lui annonce qu'il est mort mais il est encore en vie car il a protégé Drago durant les autres années. Voldemort et ses mangemorts montrent son corps aux combattants de Poudlard. Les élèves sortent du château pour voir ce qui se passe. Ryu aide le professeur Rogue à sortir des cachots. Ils se dirigent vers la cour pour être avec les autres. Aucun des mangemorts ne voit le professeur Rogue et Ryu dans les rangs des élèves et des professeurs de Poudlard.
Neville prononce un discours pour la mort de son ami. Il cherche à résister à Voldemort, qui le torture à la fin de son discours, mais le Choixpeau magique remet l'épée de Gryffondor à Neville et il l'utilise pour tuer le serpent de Voldemort, Nagini. Harry en profite pour s'échapper sous sa cape d'invisibilité. Le combat reprend et Harry se prépare à se battre en duel contre Voldemort. Il lui explique que c'est Drago Malefoy qui a désarmé le professeur Dumbledore, Drago est devenu le maître de la Baguette de Sureau, et pas Rogue ni Ryu. Le professeur Rogue et Ryu se montrent enfin aux yeux de Voldemort car il les a laissés dans la cabane hurlante. Comme Harry a depuis vaincu Drago, le Baguette reconnaît Harry comme maître et pas Voldemort. Voldemort refuse de le croire, de même qu'il refuse de croire que le professeur Rogue et Ryu sont des espions pour l'ordre du Phénix. Harry lui donne une chance de se repentir, que Voldemort ne prend pas. Voldemort lance un Avada Kedavra au moment même où Harry lance un Expelliarmus pour le désarmer ; la Baguette de sureau vole de la main de Voldemort dans celle de Harry et Voldemort est tué par son propre sort. La guerre est enfin terminée. Plusieurs élèves et Aurores sont morts dans cette bataille.
Le professeur Rogue, Ryu et la famille Malefoy ont été innocentés après la guerre. Ils vivent tranquillement maintenant.
Drago s'est marié avec Daphné Greengrass. Ils ont eu un fils nommé Scorpus. Ryu s'est marié avec Astoria Greengrass. Ils ont eu des jumeaux, une fille du nom d'Harmonie et un garçon du nom d'Ethan. Ils ont eu de nouveau des jumeaux, une fille du nom de Stella et un garçon du nom de Naos. Ryu est devenu le fils adoptif de Severus Rogue car il doit le soigner à cause de sa blessure causée par Nagini pendant la bataille finale.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.