Le professeur Dumbledore montre encore deux souvenirs à Harry. Grâce au premier, on comprend que Voldemort a assassiné une vieille dame nommée Hepzibah Smith. Il travaillait dans un magasin sur le chemin de Traverse. Hepzibah Smith était une descendante de Poufsouffle. Il lui a volé le médaillon de Serpentard et une coupe ayant appartenu à Poufsouffle. Dans le deuxième souvenir, Voldemort demande à venir enseigner à Poudlard, mais le professeur Dumbledore lui refuse le poste. Il repart de Poudlard par la suite.
Dobby et Kreattur racontent à Harry que Drago Malefoy et Ryu Kishatu passent beaucoup de temps dans la Salle sur Demande. Ils essayent de réparer une armoire à disparaître qui est abimée Harry n'arrive pas à entrer dedans pour voir ce qu'ils y font. Il ne peut pas avoir des informations sur les agissements de Drago Malefoy et de Ryu Kishatu.
Hagrid écrit à Harry, Ron et Hermione pour leur dire qu'Aragog est mort. Harry décide de boire un peu de Felix Felicis pour l'aider à récupérer le souvenir du professeur Slughorn pour regarder les souvenirs de Voldemort quand il était à Poudlard. Il ne veut pas aller voir Hagrid pour l'enterrement. Guidé par la potion, il se rend à l'enterrement d'Aragog et invite le professeur Slughorn à l'accompagner pour récupérer du poison. Hagrid et le professeur Slughorn boivent beaucoup et en jouant sur la corde sensible, Harry convainc le professeur Slughorn de lui remettre le vrai souvenir. Harry part en direction du bureau du directeur pour montrer le souvenir.
Dans le souvenir, le professeur Slughorn explique à Tom Jedusor que quand on commet un meurtre, l'âme est séparée en deux. On peut alors cacher une partie de son âme dans un objet. C'est ce qu'on appelle un Horcruxe. Tant que le Horcruxe est intact, on ne peut pas mourir. La personne est donc immortelle. Il veut vivre éternellement.
Tom Jedusor avait l'intention de commettre plusieurs meurtres afin de séparer son âme en sept parties. D'après Dumbledore, il y a donc six Horcruxes, en plus du septième bout d'âme qui reste dans le corps de Voldemort. Il y a le journal intime qui a été détruit par Harry dans la Chambre des Secrets, la bague de Peverell détruite par le professeur Dumbledore, le serpent Nagini, le médaillon de Serpentard, la coupe de Poufsouffle, et un objet inconnu ayant appartenu à Godrix Gryffondor ou Helena Serdaigle. Quand ces quatre derniers Horcruxes seront eux aussi détruits, Voldemort redeviendra donc mortel. Il pourra donc être tué.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ÜbernatürlichesL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.