L'année continue et des faits aussi

8 0 0
                                    

Les semaines sont passées tranquillement pour tout le monde. Une sortie à Pré au Lard arrive rapidement. Le trio passe la journée à Pré-au-Lard. Ryu va aussi à Pré au Lard pour passer un peu de bon temps et faire sa mission. Ryu et Drago ont une idée en tête pour essayer de tuer le professeur Dumbledore. Le trio d'or rencontre Mondingus Fletcher et Harry se rend compte qu'il a volé des objets qui étaient à Sirius. Sur le chemin du retour, Katie Bell est ensorcelée quand elle touche un collier qu'elle était censée délivrer à Poudlard. Harry soupçonne Drago Malefoy et Ryu Kishatu d'être dans le coup. Aucun des professeurs ne le croit car il n'a pas de preuves pour dire que c'est vrai.

Un autre jour, Harry a un autre rendez-vous avec le professeur Dumbledore. Le professeur Dumbledore montre un nouveau souvenir à Harry. C'est celui du jour où il a annoncé au jeune Tom Jedusor qu'il était un sorcier. À onze ans, Tom Jedusor aimait déjà faire du mal aux autres enfants et n'avait pas d'amis. La patronne de l'orphelinat de Tom Jedusor évoque aussi des événements étranges dans une caverne près de la mer quand ils sont partis faire des vacances pour sortir de l'orphelinat.

Le professeur Slughorn organise une fête de Noël à laquelle Hermione compte inviter Ron pour passer du temps ensemble. Harry demande à Dean Thomas, le petit ami de Ginny, de jouer au Quidditch à la place de Katie qui est toujours à l'hôpital jusqu'à qu'elle revienne jouer. Harry commence à prendre conscience qu'il éprouve des sentiments pour Ginny, la sœur de Ron. Ron manque de confiance en lui, alors un matin, Harry fait semblant de lui verser du Felix Felicis. Il a aussi gagné cette potion grâce à Hermione pendant le 1er cours de potions. Convaincu que tout va lui sourire, Ron joue au Quidditch à merveille et Gryffondor remporte son premier match. Ron sort avec Lavande Brown et Hermione est jalouse.

Harry invite Luna à la fête de Noël du professeur Slughorn. Ryu y va avec Astoria Greengrass pendant la fête. Pour se venger de Ron, Hermione invite Cormac McLaggen mais il se révèle être un très mauvais cavalier.
Pendant la soirée, Rusard ramène Drago à la fête du professeur Slughorn. Le professeur Rogue, Drago et Ryu sortent de la fête. Harry entend que le professeur Rogue propose d'aider Drago Malefoy et Ryu Kishatu dans leur mission. Il essaye aussi de connaître leur plan, mais Drago Malefoy et Ryu Kishatu préfèrent agir sans lui dans leur mission.

L'héritier des fondateurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant