Tous les élèves partent pour Poudlard. Ils vont à la gare de King's cross pour prendre le Poudlard Express. Le train part à 11h de la gare. Il va arriver en fin de journée à la gare de Pré au Lard. Dans le Poudlard express; Harry, Hermione et Ryu partent vers le compartiment des préfets. Harry, Ryu et quelques autres élèves sont invités à déjeuner avec le professeur Slughorn. Il cherche visiblement à créer un club d'élèves prometteurs comme quand il enseignait, il y a quelques années. Il y a des élèves de chaque maison dans le club. Après le repas, les élèves repartent dans leur compartiment. Ryu part avec Blaise Zabini vers le compartiment des Serpentard.
Harry regarde son ami partir avec le Serpentard. Il décide de suivre son ami et le Serpentard dans leur compartiment. Il parvient à se glisser dans le compartiment des Serpentard sous sa cape d'invisibilité. Drago et Ryu se vantent que Voldemort leur a confié une mission à faire durant l'année. Quand le train arrive à Pré-au-Lard, Drago pétrifie Harry. Il lui donne un coup dans le visage à cause de ce qu'il sait passer au ministère de la magie et de la punition que son père a eu avec Voldemort après la bataille au ministère. Ryu lui donne aussi un coup dans les côtes à cause de l'arrestation de ses parents adoptifs, l'année dernière. Drago le cache sous la cape d'invisibilité. Ils partent tous les 2 du train pour ne pas rater le banquet. Ils partent en direction de l'école. Ils ne croisent aucun élève sur le chemin.
Harry reste bloqué sous sa cape d'invisibilité dans le compartiment. Tonks vient à la rescousse de Harry dans le Poudlard Express quand il repart vers Londres. Il arrive donc en retard au festin de début d'année. Le professeur Dumbledore annonce que le professeur Slughorn va enseigner les Potions et que le professeur Rogue devient donc le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Tout le monde savait que c'est un poste qu'il convoitait depuis de nombreuses années.
Harry raconte à ses amis ce que leur ami, Ryu et Drago lui ont fait dans le Poudlard Express avant qu'il ne reparte pour Londres. Ryu et Drago se regardent tout le temps. Ils sont déçus qu'Harry ne soit pas retourné à Londres pour qu'il rate le début d'année et qu'il ne soit pas accepté en cours et dans l'école.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
FantastiqueL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.