Les cours continuent à passer. Les élèves qui sont champions ne passent pas les épreuves de fin d'année. Ils passent leur temps à s'entraîner pour la dernière tâche du tournoi. Harry, Ryu et Cédric s'entraînent tous les 3 pour la dernière tâche.
Le jour de la dernière épreuve du tournoi des 3 sorciers arrive. Pour la 3e et dernière tâche, les champions doivent retrouver la coupe du tournoi des 3 sorciers dans un labyrinthe rempli de plein de créatures magiques. Les champions entrent dans le labyrinthe grâce au nombre de points qu'ils ont eu aux 2 autres épreuves. Harry, Ryu et Cédric rentrent en même temps dans le labyrinthe. Viktor Krum rentre dans le labyrinthe après les champions de Poudlard. Et enfin Fleur Delacour rentre en dernière dans le labyrinthe. Les élèves ne peuvent pas voir où se situent les différents champions.
Une 1er personne sort du labyrinthe. C'est Fleur Delacour. Ce n'est pas elle qui a récupéré le trophée. Il ne reste plus que le champion de Durmstrang et les 3 champions de Poudlard en compétition dans le labyrinthe. Une 2e personne sort du labyrinthe. C'est Viktor Krum. Il ne reste plus que les champions de Poudlard dans le labyrinthe.Cédric, Harry et Ryu atteignent la coupe ensemble. Ils décident tous les 3, d'attraper la coupe en même temps. Ils prennent donc la coupe au même moment. La coupe était ensorcelée. Elle emmène Harry, Ryu et Cédric dans un cimetière. Ils se relèvent rapidement du sol. Ils tiennent tous leur baguette dans leur main. Une personne arrive vers eux avec un paquet dans les bras. La personne est Queudver. Une voix sort du paquet et demande de tuer Cédric. Ryu arrive à bloquer le sortilège informulé et il fait croire qu'il est mort mais il est juste endormi. Harry est attaché près d'un monument aux morts. Ryu a réussi à se cacher derrière une pierre tombale. Queudver ne sait pas où est Ryu. Il décide de faire le rituel. Il utilise le sang de Harry pour redonner vie à Voldemort.
Voldemort apparaît devant Harry. Ryu n'en croit pas ses yeux. Le dernier membre de sa famille est devant lui. Voldemort réunit ses Mangemorts, ses anciens partisans. Tous les mangemorts s'agenouillent devant leur maître qui est devant eux. Ryu remarque qu'il y a aussi ses parents adoptifs. Voldemort explique que son serviteur a inscrit Harry et Ryu au tournoi afin de l'attirer dans ce cimetière. Voldemort recherche Ryu dans le cimetière. Il appuie sur une marque pour appeler Ryu. Ryu décide de venir auprès de son dernier membre de sa famille. Harry regarde bouche bée face à son ami. Ryu explique à Harry par légimencie, son histoire. Harry comprend maintenant l'histoire de son ami.
Après ça, Harry et Voldemort se battent en duel. Plusieurs sorts sont mises en place pour la survie. Les sorts se rencontrent et créent un fil de lumière entre les baguettes de Voldemort et d'Harry. Des perles de lumière apparaissent entre leurs 2 baguettes. Quand Harry parvient à ce qu'une perle entre en contact avec la baguette de Voldemort, les fantômes des dernières victimes de Voldemort se matérialisent, notamment Cédric et les parents de Harry. Ryu voit aussi son père. Il comprend qu'il doit aider son ami à partir. Avant qu'Harry reparte à Poudlard, Ryu défait le sort qui est sur Cedric. Grâce à leur aide, Harry parvient à s'échapper.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.