De retour à Pré-au-Lard, Harry et Dumbledore découvrent avec effroi que la Marque des Ténèbres a été lancée sur Poudlard. Des Mangemorts se sont donc introduits dans le château de l'école. Ils prennent des balais pour revenir à l'école. Quand ils arrivent en haut de la tour d'Astronomie, Dumbledore pétrifie Harry. Il assiste à la scène suivante caché sous sa cape d'invisibilité mais sans pouvoir bouger et aider son directeur. Drago Malefoy et Ryu Kishatu arrivent en haut de la tour d'Astronomie. Drago désarme le professeur Dumbledore. Ryu reste en arrière. Il laisse faire Drago. Il doit attendre que le professeur Rogue arrive pour pouvoir tuer le directeur de Poudlard. Il a donc sorti sa baguette pour le moment venu pour le tuer. Drago explique que Ryu et lui ont réussi à introduire des complices dans le château grâce à l'armoire à disparaître qui était dans la Salle sur Demande. D'autres Mangemorts les rejoignent par la suite avec le professeur Rogue. Le professeur Dumbledore supplie le professeur Rogue, puis le professeur Rogue lève sa baguette pour pouvoir tuer le directeur. Il se fait devancer par Ryu. Ryu tue le directeur de Poudlard à la place du professeur Rogue. Personne ne dit rien. Ryu a mis en place une vision pour faire croire à tout le monde que c'est le professeur Rogue qui a tué le directeur de Poudlard pour qu'il soit crédible aux yeux de Voldemort.
Le professeur Rogue, Drago Malefoy et Ryu Kishatu prennent la fuite. Ils sont poursuivis par Harry, qui croise d'autres Mangemorts en train de se battre en duel contre des membres de l'ordre du Phénix. Il rattrape le professeur Rogue, qui refuse de se battre contre lui. Il répète qu'il appartient au seigneur des ténèbres. Ryu reste avec son professeur pour le protéger. Harry Potter apprend que le prince de sang-mêlé est le professeur Rogue. Le professeur Rogue, Drago Malefoy, Ryu Kishatu et les autres mangemorts parviennent à quitter le château.
Harry récupère donc le médaillon, mais c'est un faux. Un certain R.A.B. avait déjà volé le vrai Horcruxe auparavant. Bill Weasley a été mordu par un loup-garou et il est défiguré à cause de l'attaque. Fleur Delacour veut quand même l'épouser et elle se réconcilie avec Mrs Weasley. Lupin et Tonks décident aussi de se marier. Le phénix Fumseck chante une lamentation magnifique en l'honneur de Dumbledore, puis quitte le château. Des centaines de personnes assistent à l'enterrement du plus grand directeur de Poudlard, le professeur Dumbledore. Harry décide de rompre avec Ginny parce qu'il a peur qu'elle soit en danger s'ils continuent à sortir ensemble. Il ne reviendra pas à Poudlard l'année suivante, mais partira à la recherche des Horcruxes. Hermione et Ron insistent pour l'accompagner dans sa quête.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.