Le trio d'or suit Neville dans le passage secret pour aller dans le château . Ils arrivent dans Poudlard et précisément dans la salle sur Demande. Neville et d'autres élèves résistants se sont réfugiés dans la salle sur demande. Ils ont envoyé un message à d'autres élèves qui sont en fuite et qui arrivent par le passage secret. Harry demande si quelqu'un a entendu parler d'un objet ayant appartenu à la fondatrice de Serdaigle. Luna évoque le diadème perdu. Elle emmène donc Harry en voir une copie dans la salle commune des Serdaigle. Alecto Carrow, une Mangemort, les y attend. Elle est cachée dans la salle commune de Serdaigle.
Alecto Carrow prévient Voldemort de la présence de Harry dans Poudlard. Par la suite, tous les élèves des différentes maisons se rendent dans la Grande salle sous les ordres du directeur de Poudlard. Le professeur Rogue se place devant tous les élèves avec Ryu et les Carrow. Il explique qu'Harry Potter et ses amis ont été vus à Pré au Lard et que tout élève qui a des renseignements en parle tout de suite pour aider les mangemorts. Aucun élève ne parle pour éviter de parler de l'arrivée du trio d'or dans Poudlard. Harry sort des rangs pour affronter le professeur Rogue. Le professeur McGonagall protege le survivant en prenant sa place. Le professeur McGonagall affronte le professeur Rogue et Ryu en duel. Le professeur Rogue prend la fuite en emmenant Ryu avec lui. Les professeurs et élèves de Poudlard se préparent à défendre Poudlard contre les Mangemorts, pendant que Harry cherche le diadème perdu. L'Ordre du phénix vient en renfort.
Les jeunes élèves de Poudlard sont évacués. Harry interroge la Dame Grise, le fantôme de la maison Serdaigle, et apprend qu'elle était la fille de Rowena Serdaigle et que c'est elle qui a volé le diadème. Elle en avait révélé la cachette à Voldemort quand il était plus jeune. Harry se souvient qu'il a déjà vu le diadème, caché dans la Salle sur Demande. Il retrouve Ron et Hermione, qui sont allés dans la Chambre des Secrets chercher des crochets de Basilic pour détruire la coupe de Poufsouffle. Lorsque Ron dit qu'il ne faut pas oublier de sauver les elfes de maison, Hermione se jette sur lui et l'embrasse.
Le trio se rend dans la Salle sur Demande et y trouve le diadème, mais Malefoy, Crabbe et Goyle les y attendent. Crabbe lance une sorte de feu magique, du Feudeymon, qui détruit le diadème et menace de tous les tuer. Crabbe meurt. Il ne reste plus qu'un seul Horcruxe à détruire : le serpent Nagini, puis Voldemort redeviendra mortel. De retour dans le château, le trio voit Fred Weasley se faire tuer au cours d'un duel.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.