Les cours continuent à passer. La fin d'année arrive rapidement. Il ne reste plus que 1 match de Quidditch. Lors du dernier match de Quidditch de l'année, Hagrid demande à Harry et Hermione de le suivre dans la Forêt interdite. Il s'aventure assez loin dans la forêt interdite. Harry et Hermione ne savent pas pourquoi Hargird veut qu'ils viennent avec lui dans la forêt interdite. Ils marchent pendant plusieurs minutes.
Ils arrivent dans une partie qui est très sombre dans la forêt interdite. Hagrid leur présente son demi-frère, Graup, un géant. Il a ramené son demi-frère de sa mission. C'est la cause de son retard en début d'année et de toutes ses blessures. Il explique à Harry et Hermione qu'il a été obligé de l'emmener car il se faisait martyriser par les autres géants car il est plus petit qu'eux.Hagrid demande à Harry et Hermione de s'occuper de Graup si jamais il est renvoyé de Poudlard. Il pense qu'il va se faire renvoyer dans quelques temps car il est proche du professeur Dumbledore. Quand ils repartent, ils rencontrent des centaures. Ils leur demandent de ne pas revenir dans la Forêt interdite. Cela amène des perturbations dans la forêt interdite. Les centaures savent que le professeur Dumbledore a récupéré le centaure, Firenze, qui a été banni de son groupe de centaure.
De retour au château, ils apprennent avec stupéfaction que Ron a joué merveilleusement bien et que grâce à lui, Gryffondor a gagné la coupe de Quidditch. Ryu était au poste d'attrapeur. Il a réussi à faire gagner l'équipe de Gryffondor. Gryffondor a donc gagné la coupe de Quidditch de Poudlard. Les Gryffondors sont en tête pour gagner la coupe des 4 maisons.
Le jour des BUSES arrive rapidement pour les élèves. Les élèves de 5e année passent leurs examens, les BUSE. Ils sont tous préparés pour faire leurs examens. Les professeurs ont bien préparé les élèves pour qu'ils réussissent leurs examens de fin d'année. Les élèves doivent tout donner pour essayer d'avoir des bonnes notes à leurs BUSES.
Tout se passe relativement bien jusqu'à l'examen d'Astronomie. Pendant l'examen, le professeur Ombrage et des responsables du ministère vont arrêter Hagrid dans sa propre maison. Il prend la fuite devant les responsables du ministère de la magie. Ils attaquent ensuite le professeur McGonagall sans raison valable car elle voulait protéger un de ses collège. Elle finit à l'hôpital par la suite car elle a reçu plusieurs Stupefix. Pendant le dernier examen, celui d'Histoire de la Magie, Harry s'endort pendant l'examen et il a une vision dans laquelle Voldemort torture Sirius au Département des Mystères.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
ParanormalL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.