Avant le début d'année, Ryu voulait arrêter les potions en 6e et 7e année mais il décide continuer de faire quand même les potions pour la fin de ses études. Comme le professeur de Potions a changé, Ryu va pouvoir continuer cette matière, mais il n'a pas acheté les fournitures pour la matière. Du coup, il récupère un vieil exemplaire du manuel de Potions dans un meuble, sur lequel l'ancien propriétaire a écrit beaucoup d'annotations pour s'aider. Grâce à ces annotations, Ryu fait des merveilles lors du premier cours et le professeur Slughorn lui remet une fiole de Felix Felicis, une potion qui porte chance. Il est écrit que ce livre appartenait au Prince de sang-mêlé. Ryu décide de faire des recherches sur ce Prince de sang mêlé. Il voudrait connaitre cette personne qui est doit en potions.
Ryu et le trio d'or ne se parlent plus à cause que Ryu a attaqué Harry quand le Poudlard Express est arrivé à la gare de Pré au Lard. Ryu sait ce que fait Harry et le professeur Dumbledore pendant leurs entretiens. Harry va à son premier cours particulier avec le professeur Dumbledore. Ensemble, ils vont observer des souvenirs au sujet de Voldemort et de son passé. Ils commencent par voir Merope Gaunt, la future mère de Voldemort, maltraitée par son père. Le père est un miséreux qui est très fier de deux objets : un médaillon ayant appartenu à un Serpentard, et une bague qui porte les armoiries des Peverell, un ancêtre de sa famille. Merope, sa mère, s'est enfuie et a ensorcelé un Moldu avec qui elle a eu un enfant : Tom Jedusor, le futur Voldemort. Harry remarque que c'est maintenant Dumbledore qui porte la bague des Peverell et qu'elle est fendue.
Harry est devenu le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondors et il organise les sélections pour les différents postes dans l'équipe de Quidditch. Il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà été dans l'équipe de Quidditch avant. Ron est en compétition avec Cormac McLaggen pour le poste de gardien dans l'équipe de Gryffondor pour la coupe des 4 maisons. Hermione lance discrètement un sort sur McLaggen, garantissant que Ron l'emportera et soit le nouveau gardien de l'équipe de Gryffondor.
Quelque temps plus tard, le trio rend visite à Hagrid, qui est en pleurs. Ils apprennent que l'araignée géante et son ami Aragog est en train de mourir. Il ne sait pas quoi faire pour ça.
VOUS LISEZ
L'héritier des fondateurs
FantastiqueL'histoire de l'héritier des 4 fondateurs. Il va perdre ses 2 parents et devenir orphelin à cause de son cousin, Voldemort. Il va prendre place au près des 2 camps durant la guerre pour jouer un double jeu. Il veut protéger le monde de son cousin.