Le début d'année à Poudlard

10 0 0
                                    

Les élèves de Poudlard repartent pour continuer leurs études dans l'école. Les élèves de 5e année ont leurs BUSES en fin d'année. Ils prennent tous le Poudlard Express pour aller à Poudlard. Ils pensent tous à l'année dernière, sur le soi-disant retour de Voldemort dans leur monde. Il a plein de questions à ce sujet dans le Poudlard Express. Beaucoup d'élèves ont du mal à accepter le retour de Voldemort. Cela va sûrement amener à une autre guerre des sorciers.

Dans le Poudlard express, Ron partage un compartiment avec sa sœur Ginny, Neville et Luna Lovegood, une fille qui est très loufoque pour lui. Harry, Hermione et Ryu sont dans le compartiment des préfets pour avoir des renseignements. Harry croise aussi Cho Chang en allant dans le compartiment des préfets et des préfets en chef. C'est la fille pour qui il a le béguin. Harry, Hermione et Ryu remarquent que les préfets de Serpentard sont Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Les préfets de Serdaigle sont Anthony Goldstein et Padma Patil. Les préfets de Poufsouffle sont Ernie Macmillan et Hannah Abbot.
Le trajet est allé rapidement. Les élèves arrivent à la gare de Pré-au-Lard. À l'arrivée, deux choses étranges interpellent Harry et Ryu quand ils sont dans la grande salle. D'une part, Hagrid n'est pas là pour emmener les élèves de 1er année à Poudlard. D'autre part, ils peuvent voir des espèces de chevaux ailés qui tirent les diligences de Poudlard. Ron et Hermione ne les voient pas, mais Luna peut les voir aussi. Ils partent donc en direction de l'école dans les diligences de Poudlard.

Les élèves se dirigent tous vers la grande salle pour la répartition. Le choixpeau est posé sur le tabouret pour permettre aux élèves de voir l'élève qui est sous le choixpeau. Dans sa chanson rituelle, le Choixpeau appelle à l'unité entre les maisons à cause du retour de Voldemort. Ryu est toujours assis à la table des professeurs. Il demande aux fantômes sur le discours du choixpeau. Plusieurs fantômes expliquent que le choixpeau a déjà eu ce discours dans le passé.

Dumbledore présente les 2 nouveaux professeurs. Le professeur Gobe-Planche remplace temporairement le professeur Hagrid et Dolores Ombrage va enseigner la défense contre les forces du mal. Harry et Ryu reconnaissent Ombrage. Elle travaillait pour Fudge au ministère de la magie. Ryu essaie de contrôler ses pouvoirs pour ne pas la tuer sur place car elle a essayé de l'envoyer à Azkaban à cause des détraqueurs.
Ombrage fait un discours interminable, qu'Hermione interprète comme une annonce que le ministère a décidé d'intervenir dans les affaires de Poudlard. Même certains camarades de classe de Harry croient la Gazette du Sorcier et ils pensent que lui et Dumbledore sont des menteurs.

L'héritier des fondateurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant