- Maman ! hurlent les triplés d'une seule voix.
- Denasia ! crie ensuite mon fameux mari.
Étant dans la cuisine à faire des papiers pour l'hôpital où je travaille, je me précipite à l'extérieur de la maison. Nous sommes samedi, les enfants sont encore en vacances et Ryder ne travaille pas. Je cours vers un buisson dans le fond du jardin, où Ryder est penché au-dessus des enfants, assis au sol, alors qu'Emery est dans ses bras.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je, complètement affolée.
- Maman on peut avoir un hérisson de compagnie ? questionne Daelyn.
- Quoi ?
- Regarde ! s'exclame Evelyn. On a trouvé une famille de hérissons ! Dis, on peut les garder ?
- Et vous avez crié après moi juste pour ça ? J'ai crû que l'un d'entre-vous s'était blessé !
Mes enfants se mettent alors à rire, pendant que je soupire. Dans ce genre de cas, je me dis que mes enfants tiennent bien des Reyes.
- Le jour où je ferais une crise cardiaque, vous réfléchirez avant de crier comme ça ! Laissez les hérissons ici, ils ont besoin de leur liberté.
- Tu savais qu'ils ont plus de chance de vivre longtemps chez nous que dehors ? Me dit alors Avery. Dehors, il ne vivent que trois ans en moyenne, alors que c'est sept ans dans une maison. Et ça peut aller jusqu'à dix ans ! Quatre ans c'est beaucoup maman ! En plus, la maman est blessée.
Je souris tendrement en voyant que ma fille a déjà beaucoup de culture générale pour son âge. Elle a pour but d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour, et les vacances ne l'arrêtent pas !
Je repense soudainement à l'arrivée de Gift, il y a déjà de nombreuses années. Lors de notre balade à l'animalerie, les Reyes avaient fait des caprices pour avoir des animaux très... particuliers on va dire, avec leurs lézards et leurs souris. Et je suis sûre que vous vous souvenez complètement de cette fameuse journée ! C'est même là qu'on a rencontré Carla, la maman du dernier Reyes en liste !
Je jette un coup d'œil à Ryder, pour avoir son avis sur le sujet.
- Tu saurais leur refuser ça toi ? lance-t-il.
- Tu cèdes à tout ce qu'ils veulent, t'es pire que moi. Tu sais comment on s'occupe d'un hérisson toi ?
- On a qu'à apprendre !
- Très bien, mais tu te débrouilles pour les ramener à la maison, vérifier qu'ils n'ont pas de puces et soigner la maman !
- Bien sûr chérie. Mais je te donne ton fils en échange.
Je lève les yeux au ciel en prenant Emery et en lui embrassant la joue.
- C'est ton fils aussi.
Les enfants qui étaient complètement absorbés par les hérissons relèvent finalement la tête vers nous.
- Ça veut dire oui maman ?
- Oui, mais vous avez intérêt à vous en occuper ! Et vous faites attention avec Gift ! On en rediscutera plus tard, parce qu'on va s'en occuper tout en leur laissant leur liberté.
Je n'en reviens pas, on vient d'adopter des hérissons... Je n'aurais pas su leur dire non, et puis si Ryder m'appelle, c'est parce qu'il leur a déjà dit oui. Il veut juste une confirmation qu'il n'a pas fait une connerie en acceptant. Sacré mari...
Les triplés se relèvent et sautent de joie en me remerciant. Ce que je ne ferais pas pour les voir heureux !
- Et Emery, il veut qu'on prenne les hérissons à la maison ? Lui demandé-je en souriant.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomanceL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...