Chapitre 29 💉

23.8K 1.1K 20
                                    

Les quelque jours de congé imposés par Jelena se sont transformés en une semaine entière. Et je n'ai toujours pas envie de retourner sur mon lieu de travail. Ce sera impossible pour moi de ne pas penser à lui, c'est notre lieu de rencontre.

Jelena est restée avec moi les deux premiers jours, mais je l'ai obligée à retourner en cours par la suite. Et en même temps, ça me faisait un peu de temps pour être seule. Elle a été d'un merveilleux soutien durant cette semaine, je ne cesserai de la remercier pour ça. Puisque je ne veux pas quitter ma chambre, elle fait même attention à ce que je mange, à chaque repas. Et lorsque je ne mange pas le midi, elle débarque avec toutes sortes de cochonneries sucrées. Enfin pas trop, mais quand même pas mal. De toute façon, je ne m'inquiète pas concernant mon poids, je peux encore prendre quelques kilos avant de m'inquiéter.

Je suis toujours aussi triste et déçue par le comportement de Ryder, mais mes larmes ont cessé de couler il y a trois jours. Je me remets doucement, mais sûrement. Je repense énormément à tout ça, même si j'essaie de me divertir pour ne pas y penser.

Certes, c'est Crew qui a divulgué une très mauvaise information, mais je suis très déçue par Ryder. Parce que si je veux avancer dans une relation avec lui, je ne me vois pas souffrir à cause d'une nouvelle tromperie à chaque fois qu'il entend un mensonge d'une mauvaise source.

Jelena m'empêche de lire ses messages à mon égard, pour y répondre elle-même. Étonnamment, les deux frères ont été d'un merveilleux soutien également. Jusque-là, j'ai refusé de les voir en face. Ils ont la même tête que lui, et j'avais besoin de temps avant de me retrouver devant ses répliques.

Je sens que j'avance, parce qu'aujourd'hui j'ai accepté de les revoir. Je suis certaine qu'ils vont vouloir des réponses à leurs questions, j'espère juste que ça ne me fera pas trop de mal. Et puis Jelena sera là pour les écouter, puisqu'elle ne veut pas me forcer à parler de lui. On ne l'a pas fait cette semaine d'ailleurs. Son nom n'est sorti ni de ma bouche, ni de la sienne. Ma petite sœur est vraiment parfaite vis-à-vis de moi, elle essaie toujours de me rendre le sourire ou de me faire rire avec les conneries que ses amis disent en cours par exemple. En vain, ça reste compliqué pour moi, mais j'essaie au moins de sourire de temps à autre pour lui montrer que j'apprécie son soutien et ses efforts pour m'aider.

Puisque je me suis réveillée de bonne heure, je vais directement dans la cuisine. Mes parents et ma tante sont assis à table, ils me sourient tous les trois. Je me pose à table avec eux et ma mère se lève pour me servir mon petit-déjeuner, comme lorsque j'étais petite. Je dois faire peur à voir comme je n'ai pas pris l'air pendant une semaine. Je ferais mieux de me maquiller pour ne pas avoir une réflexion des gars cet après-midi.

- Ça fait du bien de te revoir à table avec nous, commence mon père.

Je fais un simple sourire pour répondre. J'ai juste peur que Crew débarque à n'importe quel moment dans cette pièce, puisqu'ils sont toujours chez nous.

- J'espère que tu ne reprends pas le travail ma chérie, continue ma mère. Sinon je te fais un certificat médical que j'irai déposer à Alexandra si tu ne t'en sens pas capable.

Je sais que je ne veux pas reprendre le travail, mais l'avouer est au-dessus de mes forces. Elle s'installe à mes côtés et pose sa main sur la mienne.

- Ce n'est pas une faiblesse d'avouer que tu ne peux pas y aller, c'est juste une phase dans ta vie avant qu'elle reprenne son cours. Je te fais ce certificat ?

Je hoche la tête positivement. Je n'ai même pas envie de connaître le motif qu'elle va écrire, parce que je n'en ai pas la force non plus. Des pas se font entendre dans l'escalier, mais la personne sort directement de la maison avant de revenir. Je souffle de soulagement en voyant Dake.

- Salut le zombie, lance-t-il. Regardez ce qui vient d'être livré ! Tu vas adorer, la morte-vivante.

Malgré moi, un rire m'échappe, le premier de cette semaine. Alors qu'il s'installe à côté de moi, je le pousse pour ce qu'il vient de me dire. Il pose finalement une boîte sur la table, c'est comme un paquet cadeau. Il enlève le couvercle et les côtés de la boîte tombent pour laisser apparaître une scène de mariage représentée par des personnages en carton. Je détourne directement le regard. Il fallait que cette connerie arrive maintenant, alors que le simple mot « mariage » me fait penser à celui que les Reyes m'organisent avec Ryder...

- Qui se marie donc ? questionne ma tante Liliane.

- C'est Shana, rit-il.

Je lève les yeux au ciel en entendant le nom de notre cousine. Je la déteste et c'est réciproque. Je déteste la famille de ce côté, c'est pareil pour eux. Ils nous haïssent, ils sont jaloux de nous. Du coup quand on se voit, on s'amuse à se narguer mutuellement. Enfin ça vient surtout d'eux tout ça, pas vraiment de nous. Nous sommes loin d'être prétentieux, mais pour montrer que nous sommes tout sauf jaloux d'eux, nous sommes bien obligés de tenter de rivaliser avec ce qu'on a.

- Je viens pas, dis-je finalement.

- Bah si, tu vas venir au mariage de ta cousine ! Juste pour te foutre de sa gueule. De toute façon avec les gars, c'est sûr qu'elle va être jalouse de ton mariage et va vouloir en refaire un meilleur.

À l'évocation de mon mariage avec Ryder, mon corps se tend. Déjà la carte, mais il fallait qu'il parle de mon soi-disant mariage en particulier.

- Dake ! l'engueule sa mère.

- Bah quoi ? C'est juste passager, pas vrai cousine ? Tu vas finir par le retrouver dans quelque temps, et les deux cons vont recommencer leurs plans. D'ailleurs t'as commencé à feuilleter les catalogues ? Faut préparer à l'avance !

J'ai envie de lui répondre vraiment méchamment, mais à la place, je quitte la table et pars à l'étage. J'entends un claquement lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, et un cri de la part de Jelena.

- Oh mon dieu Sia, tu m'as fait une peur bleue !

- Excuse-moi Lena.

Elle me fait un sourire puis part en bas, sans se douter un instant de ce qui vient de se passer. Je pars sur mon balcon et me pose sur mon siège en soupirant.

Moi qui me sentais enfin prête à revoir ma famille, je ne me sentais absolument pas prête pour ce genre de réflexions de la part de Dake.

J'entends des cris de la part de Jelena et Dake quelques instants plus tard, et je comprends que ma sœur vient d'apprendre la précédente scène.

Tout ça aurait été beaucoup plus simple si je n'étais pas si amoureuse de cet homme. Il me fait littéralement perdre la tête. Je me sentais si bien à ses côtés... Mon regard se perd et finit par fixer mon lit vide. Et je repense à nos corps enlacés et nus. C'était un merveilleux moment, mais il ne va pas se reproduire de sitôt. Je me promets de ne pas me laisser retomber si facilement dans ses bras.

Je prends mon téléphone et tape rapidement un message adressé à Reagan « Laissez tomber pour ajd, on se verra plus tard. »

Et malgré moi, lorsque je reçois un message de Ryder, je clique dessus et tombe sur la conversation. Je lis d'abord le dernier message de sa part « Je m'en veux terriblement Denasia... Je veux te revoir et entendre ta voix. Appelle-moi au moins ? »

Je quitte la conversation sans lire les autres messages mais j'en reçois un nouveau, qui me montre qu'il a vu que j'avais lu ce message « C'est encore Jelena ? Laisse-moi lui parler stp je sais que j'ai fait le con »

Et ma curiosité prend le dessus. Je lis les autres messages de sa part. Il adresse des excuses la plupart du temps, tandis que Jelena lui parle de mon état de tristesse intense de ces derniers jours. Une unique larme coule sur ma joue, je ne prends pas la peine de l'effacer et regarde le paysage qui s'offre à moi depuis ma fenêtre.

Eyes in EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant