Le lendemain de mes retrouvailles avec Ryder, c'est le moment pour moi d'aller au commissariat. Je vais essayer de faire bouger les choses avant que Ryder ne prenne trop de doses de sédatifs. Maintenant que j'ai désobéi à Carter, je suis certaine qu'il va se venger sur Ryder. Et puis je suis aussi certaine qu'il a sa chute en travers de la gorge. Tout ce que je pense, c'est que c'est bien fait pour lui ! Connard.
Lorsque j'arrive, le commissariat est bondé de monde, ce qui me fait soupirer. Je me pose entre un homme tout tatoué qui me détaille des pieds à la tête, et un autre homme avec plusieurs cicatrices sur le visage. Les deux se rincent littéralement l'œil et je frissonne de dégoût. Il n'y avait pas d'autre place. Je fais ça pour Ryder, alors je prends sur moi.
J'attends finalement une longue heure avant d'être prise en charge. Et heureusement, parce que Subway Surfer, ça pompe un peu la batterie du téléphone. Mon occupation restera sans commentaire, parce que je n'ai personne à qui parler à ce moment précis, et que c'est le meilleur jeu que j'ai sur mon téléphone.
- Votre nom s'il vous plaît, demande un homme.
- Denasia Hill.
Il note mon nom sur son ordinateur avant de relever la tête vers moi.
- Bien, pour quelle raison venez-vous ?
- Pour dénoncer mon ancien patron pour licenciement injustifié.
- Lieu de travail ?
- Hôpital psychiatrique de Miami.
Il me regarde longuement, me dévisage même, ce qui me fait soupirer.
- Monsieur, je ne suis pas une patiente, mais une employée. Est-ce que je peux voir quelqu'un ? J'espère ne pas avoir patienté autant de temps pour rien.
Il passe un coup de fil avant de m'indiquer le numéro d'un bureau. Je passe à côté de son bureau pour frapper à la bonne porte. Une voix féminine me dit d'entrer, ce que je fais rapidement. Je serre la main de la femme face à moi, avant de prendre place comme elle me l'indique.
- Bonjour Denasia, je suis l'agent Johnson. Je vais m'occuper de prendre votre déposition. Je vois sur mon ordinateur que vous travaillez dans un hôpital psychiatrique.
- Je me suis fait virer hier.
- Trouvez-vous votre renvoi injuste ? Vous réclamez vos droits ?
Je hoche la tête, c'est pour cette raison que je viens ici.
- Très bien, je vais vous demander de m'expliquer la situation, et pourquoi vous avez été renvoyée.
Je lui donne d'abord le nom de mon lieu de travail, ainsi que le nom de Carter, puis je me mets à parler pendant qu'elle prend des notes sur son ordinateur.
- En fait, tout à commencé à l'arrivée d'un nouveau patient, sous le nom de Ryder. Dès le début, il a voulu que je sois celle qui m'occupe de lui, et c'est ce que j'ai fait après que Carter me l'ait demandé. Cet homme a ce qu'on appelle un Trouble Explosif Intermittent, ce qui veut dire qu'il a des crises de colère très violentes. Comme je savais qu'il se calmait en me voyant, j'ai été proche de lui pour le calmer, mais tout en restant professionnelle. Il y a une semaine, il a été un peu violent envers moi, en me poussant contre le mur, mais rien de grave comparé à ce qu'il pourrait faire à mes collègues. Suite à ce léger incident, mon supérieur Carter a décidé de prendre en charge ses soins de lui-même. Hier, je lui ai désobéi et je suis venue voir Ryder lors d'une de ses crises. Puisqu'il était en pleine crise, Ryder a poussé Carter contre le mur et il a perdu connaissance. À son réveil, je me suis faite renvoyer.
Elle soupire longuement avant de me regarder.
- Vous avez déjà eu une relation avec Ryder avant ?
- Non, bien sûr que non, je l'ai connu là-bas.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomanceL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...