Le soir dans mon bain, c'est un gros moment de réflexion. Je vais réfléchir à tout ce qui se passe entre Ryder et moi, et pour de bon cette fois. J'ai parlé d'une nouvelle série qui se passe dans un hôpital à Jelena, au moins je suis sûre de ne pas être dérangée par ma petite sœur qui peut débarquer à n'importe quel moment pour me raconter je ne sais quelle histoire. Elle et mon père ont sauté dans le canapé après le repas, et sont déjà à fond dans les premiers épisodes.
Ryder et moi, on se désire, on est attirés l'un par l'autre, ce sont des certitudes. Mais le doute concerne l'amour. Est-ce que je l'aime ? Et lui, il veut m'avoir, mais est-ce qu'il m'aime ?
Comme me le disait ma sœur, passer du temps avec Ryder serait une bonne chose. J'apprendrais à encore plus le connaître, à condition qu'il réponde à mes questions. Mais en tout cas, je le connais déjà vraiment bien puisque je suis très observatrice. Je connais toutes ses réactions, c'est plutôt un avantage pour moi. Bon, par contre, il n'est vraiment pas patient et c'est un peu un très gros inconvénient.
Est-ce que j'ai peur de m'aventurer dans une histoire avec un homme atteint de Trouble Explosif Intermittent ? Absolument pas. Il peut faire du mal aux autres, j'en ai conscience puisque je l'ai vu de mes propres yeux, mais je le sais incapable de me faire du mal. Et je l'ai su dès le premier jour, même si je ne voulais pas l'avouer à Daya. Je me sens en sécurité à ses côtés, même si vous trouvez ça étrange. Pourtant, tout ce que je dis là me semble sincère. Je sais que si Carter avait tenté de me faire du mal, Ryder n'aurait pas hésité à intervenir pour me défendre. Il serait prêt à faire n'importe quoi pour m'aider, même mettre en péril son suivi psychiatrique.
Mais pourquoi je n'ai jamais peur de lui ? Pourquoi j'ai confiance en lui ? Ce sont ses propres questions. Je n'arrive pas à y trouver des réponses malheureusement. Mais je pense que ça se fait naturellement, et il n'y a pas d'autre solution possible. Je n'ai jamais douté un instant de lui, il ne me fera pas de mal, ce qui entraîne ma confiance en lui.
En soit, le seul vrai aspect de Ryder qui me dérange un peu, c'est lorsqu'il commence à poser énormément de questions. Le problème en soit n'est pas qu'il me pose des questions, juste qu'aucune réponse ne va le satisfaire et il ne répondra pas à mes questions en retour. Dans tous les cas, même si vous aimez une personne, vous trouverez un détail qui vous énerve en elle. Et moi je l'ai trouvé chez lui. D'une certaine manière, il veut apprendre à me connaître à travers toutes ses questions, et je ne peux pas lui en vouloir, mais toutes ses nombreuses questions ne sont pas de vraies discussions avec un échange des deux côtés. Mais c'est l'un de ses défauts, et je suis prête à passer au-dessus de ça, parce que tout le monde a des défauts.
Le fait d'avoir une relation plus que professionnelle avec Ryder me semble envisageable. Enfin je veux dire que ça me plairait, je pense. Chaque parcelle de mon corps le désire, c'est juste mon cerveau qui bloque sur le mot patient à chaque fois.
Je soupire longuement en fermant les yeux. Tout ça serait beaucoup plus simple si on s'était rencontrés dans d'autres conditions tous les deux, mais d'un autre côté, tout aurait été bien différent et je ne sais pas si je me serais autant attachée à lui en un instant.
Il a besoin de moi, je le sais, j'en ai conscience. Alors m'éloigner de lui est la plus mauvaise chose à faire. Autant me rapprocher un maximum de lui. Et puis, je me suis attachée à cet homme violent avec un cœur d'enfant malgré tout. Il est quand même une personne que je vais voir chaque jour, alors c'est normal que je m'y attache. Et le désirer autant fait que je suis d'autant plus attachée à lui.
Finalement, ça me fait vraiment plaisir d'être la seule à pouvoir le calmer. Une seule personne dans sa vie, c'est vraiment rien, alors je considère ça comme un privilège. C'est ce que ses frères ont dit, j'ai changé sa vie. Et lui-même il m'en a parlé, lorsqu'il était en colère contre moi. À ce moment-là, j'ai vraiment compris que j'étais plus qu'une infirmière à ses yeux. J'étais son infirmière à lui.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomanceL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...