Mes trois petits démons vont avoir un an, et malgré tout, je n'ai pas repris le travail. Avec Ryder, nous avons pris la décision que j'attendrais un peu avant de travailler de nouveau. Je préfère m'occuper d'eux et les voir grandir à la place d'une nourrice. Valentina avait complètement raison : avoir trois enfants c'est beaucoup de boulot, mais c'est tellement de bonheur !
En ce moment, c'est vraiment cool avec eux. Ils grandissent et deviennent un peu plus autonomes. Je ne suis plus obligée de les avoir à bras, même si une paire de bras supplémentaire ne serait pas de refus !
Si j'ai passé les six derniers mois, c'est tout simplement que je suis entrée dans une routine de mère de famille. Ça aurait été inintéressant de vous la raconter dans les moindres détails, mais à ce moment de ma vie, c'est mon histoire d'amour qui va évoluer. Après vous avoir conté une journée avec mes trois enfants, je vous reparlerais de ce qui est prévu.
Comme à leur habitude, ce sont les triplés qui viennent me réveiller dans ma chambre. Encore trop petits pour monter dans mon lit, ils se contentent de crier « mam » ce qui me fait sourire dès le réveil. Je me penche et les regarde tous les trois avec amour. Daelyn et Evelyn savent déjà marcher, mais Avery marche uniquement à quatre pattes à cause de son léger retard. Je les prends tour à tour dans mon lit et profite de ce moment du réveil, parce qu'ils sont très câlins le matin. Je les serre contre moi et leur fait tout un tas de bisous, en leur disant que je les aime.
- Bon les bébés on va manger ? dis-je finalement.
J'ai pour réponse trois oui alors je sors du lit et ils descendent tout seuls. Le problème, c'est que je les surprotège énormément alors je m'inquiète pour un rien. Je prends Avery et Evelyn dans mes bras puis descends les escaliers avec eux avant de les poser au sol. Je remonte chercher Daelyn, qui attendait derrière la barrière. Les escaliers sont pour moi beaucoup trop dangereux. Je ne veux pas qu'ils les descendent, pour qu'ils ne se fassent pas mal. On a installé des barrières en haut et en bas pour qu'ils ne puissent pas y accéder tout seul, réduisant le nombre d'accidents possibles dans notre maison.
Je pars à la cuisine en leur compagnie, comme à leur habitude. Ils aiment bien me suivre à la trace le matin, parce qu'ils ont très faim. C'est franchement hilarant de voir trois petits bouts, si semblables mais quand même différents qui vous ressemblent, marcher dans toute la maison. D'ailleurs, sur un coup de folie lorsque Daelyn s'est fait mal en se cognant au sol lorsqu'il a commencé à marcher à quatre pattes, j'ai fait recouvrir la cuisine, notre pièce à vivre et leur chambre de carrés en mousse à emboîter comme des puzzle. Au moins, ça diminue les bobos !
J'ouvre le frigo, et sans étonnement, Evelyn me rejoint pour regarder dans le tiroir que j'ouvre. Ça me fait toujours rire quand je la vois faire ça, ce qui arrive de temps en temps.
- Oh oui bébé je sais que tu as faim, mais il faut laisser maman préparer le biberon.
Je m'accroupis à ses côtés et lui embrasse la joue. Je prends du lait et porte Evelyn pour la poser à côté de Daelyn, afin que je puisse fermer le frigo. Je prépare les biberons de mes trois bébés et je sens quelqu'un s'accrocher à ma jambe.
Je baisse le regard et vois Avery qui tient fermement ma jambe. De toute façon, cuisiner en paix, c'est impossible avec eux. Je me penche pour poser leur déjeuner dans le chauffe-biberon sans bouger le pied, puisqu'elle ne semble pas décidée à me lâcher. Je me pose au sol en tailleur et mes bébés me rejoignent directement. Je leur fait tout un tas de bisous le temps que les biberons chauffent. Une fois que le bip retentit, mettant fin à ce petit moment, je me relève pour les prendre avec moi.
- Allez c'est prêt !
Evelyn et Daelyn courent jusqu'au canapé et Avery les suit à quatre pattes. Je pose les biberons et un bol de céréales sur un plateau pour les rejoindre. Je fais la distribution et me pose à leurs côtés dans le canapé.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
Roman d'amourL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...