- Non ! m'exclamé-je. Ryder j'ai dit non !
- Mais pourquoi ? réplique-t-il. Je me suis mis à genoux et tout !
- C'est pas avec l'idée de tes frères que tu vas te faire pardonner. Range ça directement !
Il lâche un grognement alors que je pars rapidement de la chambre d'amis. Deux masses sautent sur moi et je m'étale au sol, les Reyes m'écrasant littéralement.
- J'en étais sûr ! crie Reagan. Encore bienvenue dans la famille ! C'est officiel maintenant.
- Mais dégagez merde ! J'ai dit non !
Ils se redressent d'un coup et se cognent la tête, mais ils sont trop surpris pour dire quelque chose à ce sujet. Je les regarde de travers pour la peine.
- Foutus murs insonorisés !
Je les pousse et me relève avant de continuer ma route. Ils crient en même temps un grand « pourquoi ? » Alors que j'arrive devant les escaliers, je me tourne d'un coup vers les trois frères. Oh bien sûr que j'ai mes raisons de refuser. Il ne va pas me passer cette bague au doigt si facilement, ça, c'est sûr !
- C'est à qui que je dois pardonner ?! À vous ou à lui ? Il a qu'à se démerder pour trouver une idée de lui-même s'il veut me récupérer.
- Qui te dit que c'est notre idée, poupée ?
- Les gars ! Dès que vous avez su que je pouvais être avec lui, vous avez préparé le mariage ! Alors qu'il garde sa bague et puis c'est tout !
Bon je devrais un peu vous expliquer les faits, non ? Après, je suis certaine que vous comprenez déjà un peu la situation. Les deux frères de Ryder m'ont poussé dans la chambre et l'ont fermé alors que Ryder m'attendait tout sourire au centre de la pièce. Et lorsqu'on s'est retrouvés seuls, il a posé un genou au sol. J'ai essayé de l'en empêcher, mais rien à faire. Il a fait sa demande, sans que je ne puisse l'arrêter. Et comme vous avez pu deviner, il s'est pris un magnifique vent de ma part.
Je descends enfin les escaliers alors que les deux frères me crient après. La vraie question en ce moment, c'est pourquoi je ne suis pas repartie chez moi ?
- Mais tu peux pas refuser, poupée ! C'est horrible ce que t'as fait !
- J'en ai rien à foutre ! C'était pas horrible d'être trompée sous mes propres yeux ?!
- C'était pas entièrement sa faute ! Et il faut bien lui pardonner un jour ! C'est archi pas cool ce que tu viens de faire !
Je lâche un cri d'exaspération alors qu'ils continuent à crier dans la maison, je fais de même pour répondre. Et le pire, c'est qu'ils sont juste derrière moi. À ce moment-là, ils sont en colère contre moi, mais moi je le suis aussi contre eux. Comment vais-je faire pour leur échapper ? J'ai qu'à aller à ma voiture. Ouais c'est une bonne idée ça.
Je prends mon sac dans l'entrée mais Riley le récupère directement. Je le regarde très mal et tente de le reprendre, mais il le lève en l'air. Comme je suis plus petite, il m'est impossible de l'attraper. Je modifie mon plan en sortant de chez eux quand même. Je m'avance dans les rues, Ryder reste derrière moi, mais les deux autres se posent devant moi.
- Bon Barbie, t'as fini maintenant ?! On parle de Ryder, et même s'il veut te récupérer, il a des limites quoi !
- Et puis rentre poupée, t'es en pantoufles dans la rue quoi...
Ouais c'est pas faux ça, mais j'en ai toujours rien à foutre. Ma réaction est puérile, mais j'ai besoin de ne plus les voir tous les trois. Comme je ne peux pas partir en voiture, je n'avais pas d'autre solution. Mes baskets étaient à l'étage, avec le reste de mes affaires. Je vois ma sœur au coin de la rue, puisqu'elle rentre des cours. Elle est pile dans le timing ! Je me mets à courir dans sa direction.
- Lena pitié, sauve moi ! Aide-moi !
- Pourquoi vous vous promenez dans Miami alors que t'es en pantoufles ? Et pourquoi les Reyes crient après toi ? Qu'est-ce que t'as fait, Sia ?
- J'ai refusé une demande en mariage. Mais pitié, faut qu'ils la ferment, j'en peux plus ! Je vais finir par en frapper un des trois sinon, ou les trois. Ouais les trois, c'est bien aussi.
- Oh ! hurle-t-elle. Vous rentrez chez vous maintenant ! Laissez Denasia respirer, merde ! Elle a même pas le temps de se remettre de ses émotions !
Les deux s'arrêtent directement de crier, ils cessent même de marcher. Elle va dans leur direction et prend leurs oreilles pour les tirer jusqu'à chez eux. Ma sœur a toujours eu énormément d'autorité contrairement à moi et ceci en est la preuve. Elle m'a réellement sauvé la vie !
Malheureusement, Jelena n'a que deux mains, et il y a trois frères. Et puis Ryder ne semble pas décidé à retourner chez lui. Je lève les yeux au ciel et poursuis mon chemin. J'arrive dans une rue beaucoup plus peuplée, mais je m'en fous. Et en plus les gens me regardent super bizarre. Ryder me rattrape finalement et marche à mes côtés.
- Bon Denasia ! Faudrait que tu rentres maintenant, quoi. T'as vu ta tenue ?
Je baisse le regard pour admirer ma tenue. Je suis juste en short avec un crop top, rien d'alarmant pour les rues de Miami. Je suis loin d'être la seule habillée comme ça, et il le sait. Certaines femmes sont carrément en bikini !
- Ma tenue est très bien, merci de t'en soucier.
- Je dois faire quoi pour me faire pardonner ? Je te l'ai dit, je ferai tout ce que tu veux ! Je me suis même mis à genoux pour toi, et même si t'as refusé, je suis loin d'abandonner.
- Et moi je t'ai déjà dit que c'est toi tout seul qui doit trouver comment te faire pardonner. Cette bague ne sera pas ton pardon. Réfléchis, et pas avec le cerveau de tes frères.
- Ok j'avoue que c'était leur idée, mais ils semblaient tellement sûrs que ça allait fonctionner que je les ai écoutés. J'ai acheté la bague moi-même, sans leur aide. Et t'as même pas pris la peine de la regarder !
C'est vrai que lorsqu'il a ouvert l'écrin rouge, je le regardais lui, et pas cette bague. Maintenant je me demande bien à quoi elle ressemble... Mais je suis sûre que Ryder a dû prendre la plus belle de la bijouterie et la plus chère, juste pour se faire pardonner.
- C'est vrai. La prochaine fois, je prendrai le temps de la regarder.
Avec cette phrase, je vois ses yeux briller d'espoir. Il sait qu'un jour il pourra me faire une autre demande. Mais en fait je crois qu'il a mal compris. Il m'arrête et commence à s'abaisser devant moi, sans se préoccuper des gens autour.
- Ryder, relève toi tout de suite !
Je fais ce qu'il me semble le plus juste lorsque son genoux rencontre le sol. Je cours dans le sens inverse pour éviter une nouvelle demande, parce que je sais qu'au fond de moi, je meurs d'envie qu'il me la passe autour du doigt. Je ne dois pas céder, mais fuir m'aidera sans doute à le faire. Ryder me rattrape très rapidement.
- Regarde-la au moins ! Ça va pas te tuer !
- Ryder, j'ai dit non. Fais-toi pardonner avant de la sortir.
On rentre chez lui et on voit une scène à la fois étrange et hilarante qui se déroule sous nos yeux. Jelena est littéralement en train de se battre avec les deux frères, et elle les martyrise bien. Je lâche un rire lorsqu'elle arrive à mettre Riley au sol. Elle a toujours été passionnée par les sports de combat, et je crois qu'ils viennent de le découvrir. Ils relèvent directement la tête vers nous et Jelena assomme Reagan puisqu'il n'a pas eu le temps d'esquiver le coup. Elle s'excuse et lâche tout de même un rire comme nous. Oh cette fille ! Il fallait qu'on tombe sur cette famille qui suit complètement son délire...
- Oh putain, t'as accepté ?! crie une nouvelle fois Reagan.
- Reagan non putain !
Argh ils sont vraiment agaçant ces deux-là parfois, vous ne pouvez pas le nier. Je me dis qu'ils méritent bien les coups qu'a dû leur donner Jelena avant mon arrivée.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomanceL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...