Il s'est écoulé exactement deux jours depuis que Ryder m'a embrassée dans la cour. Hier, on est restés dans le silence durant tout le temps de l'injection, mais je savais pertinemment qu'il voulait que je lui adresse la parole. Il me regardait, attendant une réaction de ma part, n'importe quoi, mais au moins quelque chose. Je suis même partie sans lui embrasser la joue, alors que je le fais toujours en temps normal. Je dois le tenir éloigné de moi, c'est une des règles principales du règlement intérieur de l'établissement. J'ai fait une erreur en laissant des simples bisous sur sa joue, je suis sûr qu'il a pris ça comme une invitation et c'est pour ça qu'il m'a embrassée. Enfin je suppose, c'est compliqué de deviner tout ce qui se passe dans la tête de Ryder, il n'exprime pas vraiment ses pensées, ou très rarement.
Je viens d'entrer dans sa chambre, prête pour l'injection du jour. Je me pose à ses côtés et prends son bras de moi-même, puisqu'il n'y oppose aucune résistance. Au bout de quelques secondes, j'injecte le produit dans son organisme. Je ne le regarde pas pendant tout le temps de l'injection, mais je sens son regard insistant sur moi. Alors que j'allais me relever de son lit parce que je viens de terminer, il tire mon poignet. Mon visage se retrouve face au sien et je suis de nouveau plongée dans son fameux regard sombre. J'y lis une pointe de colère, mêlée à de la déception, puisque son visage semble soucieux. Rien à voir avec la rage que j'ai vu dans ses yeux au tout début. Il y a bien eu une évolution chez lui.
- Alors ça va être comme ça maintenant ? demande-t-il sévèrement.
- Oui Ryder, soupiré-je. je ne peux pas faire autrement. Tu es mon patient, ne l'oublie pas.
- Alors j'ai qu'à dire à mes frères de me faire sortir d'ici, et je ne le serai plus.
- Tu as besoin de rester ici, tu dois finir ton traitement avant de retourner à ta vie normale.
Ses sourcils se froncent, puis se relâchent et il soupire à son tour. Il détourne le regard, et je sais qu'il pense à quelque chose en particulier. Mes doutes se confirment lorsqu'il ouvre de nouveau la bouche.
- T'as raison de toute façon, t'es trop parfaite pour un mec brisé comme moi.
Je secoue doucement la tête, même s'il ne me regarde pas. Mon cœur se serre, j'ai de la peine de l'entendre dire ça. Je ne supporte pas d'entendre comment il se considère lui-même. Mon ton s'adoucit, pour qu'il comprenne ma sincérité.
- Je te l'ai déjà dit, je te considère comme n'importe quelle personne. L'endroit dans lequel tu es ne détermine pas la personne que tu es, Ryder. T'es pas un mec brisé pour moi. Je reconnais que tu as besoin d'aide, mais tu n'es pas vulnérable pour autant.
- C'est faux, je suis avant tout un mec violent et tu le sais très bien.
- Écoute, tu es en bonne voie pour sortir rapidement. Ne fais pas tout foirer pour moi. Tu as mon numéro, on reprendra contact à ta sortie si tu veux toujours plus avec moi.
- Je m'en fous de sortir ! Tout ce que je veux c'est être à tes côtés ici, Blondie.
- On se verra à ta sortie, je te le promets.
Ses traits sont désormais tirés, signe qu'il commence à perdre patience. Il se redresse et hausse le ton.
- J'en ai rien à foutre de ma sortie ! s'exclame-t-il. Je viens de te le dire !
- Ryder, calme-toi s'il te plaît. Je dois y aller, j'ai du travail.
- Je te veux Denasia, et je t'aurai. Tu entends ça ? C'est une promesse.
- Tu m'auras si tu veux, mais en dehors de cet établissement.
- Ça te fait si mal de briser les règles ? Tu l'as bien fait avec Carter en venant me voir, pourtant !
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomanceL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...