Épilogue 💉

21.2K 1K 190
                                    

⏳Sept ans plus tard.

- Daelyn, Evelyn ! crie Ryder. Arrêtez de faire courir votre mère merde ! Venez ici avant que je ne vienne vous chercher pour vous attacher à vos chaises !

- Papa, on ne dit pas de gros mot, rétorque Avery posée dans le canapé avec son livre parce qu'elle a déjà fini ses devoirs.

- Oui chérie tu as raison, pardon. Bon vous descendez ou quoi ?!

- J'y vais, soufflé-je.

- Le médecin a dit que tu devais te reposer maman.

- Dis ça à ton frère et à ta sœur.

Mon petit blond et ma petite brune adorent me faire perdre la tête. Ma fille suit son exemple depuis qu'ils sont petits. Avery est tout leur contraire, elle est très calme et posée, illustrant très bien le bébé bien appliqué à manger son gâteau à son premier anniversaire.

Je pars à l'étage, même si Ryder m'engueule et entre dans la chambre d'Evelyn. Ils se sont enfermés une fois dans leurs chambres alors on a décidé de retirer tous les verrous pour ne pas refaire face à ce genre de situation. Au bout d'une heure, Ryder avait réussi à ouvrir toutes les portes pour qu'on puisse les punir. J'en ai littéralement pleuré de peur qu'ils fassent une connerie ce jour-là !

- Evelyn, s'il te plaît, viens faire tes devoirs.

- Mais je comprends rien moi ! Pourquoi Avery finit toujours avant nous ?

- Parce que tu n'es pas concentrée. Allez viens je vais t'aider à comprendre, tu ne le feras pas toute seule.

- J'ai pas envie !

Je soupire longuement avant d'aller voir Daelyn. Est-ce que ça va fonctionner sur mon fils ou je vais devoir utiliser une autre technique ?

- Daelyn, viens faire tes devoirs !

- Je m'en fous je les ferais pas. Avery a qu'à les faire à ma place elle aime bien ! De toute façon tu peux pas me punir, parce que je suis déjà puni !

- Avery écoute, elle, au moins ! Si tu viens les faire, je te branche les jeux sur ta télé pendant une heure.

- Pour de vrai aussi ?

- Daelyn, je ne mens pas. Va chercher ta sœur maintenant, dis lui la même chose.

Et je repars en bas avant de m'affaler dans le canapé. Être maman m'épuise vraiment, autant mentalement que physiquement. Quand ils sont rentrés à l'école pour la première fois, j'ai repris le travail, mais avec moins d'heures pour pouvoir les reprendre chaque jour à seize heures trente. J'ai pu passer de stagiaire à employée, grâce à Alexandra qui m'a appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le métier de psychothérapeute.

Mes enfants sont aujourd'hui en CE1 pour mon plus grand malheur. Mes bébés ont grandi et j'ai vraiment du mal à m'occuper d'eux ces temps-ci. Notre méthode éducative fonctionne avec Avery, mais pas avec nos deux autres enfants. On réduit un maximum les écrans, ce qui ne leur plaît pas du tout. Avery adore tout ce qui est manuel et ne demande que très rarement ses jeux vidéos. On a toujours essayé de les mettre sur un pied d'égalité, mais c'est compliqué parce qu'ils sont très différents.

Je vois enfin mon blond et ma brune descendre les escaliers et traîner des pieds jusqu'à la table de la salle à manger. Ryder m'empêche de me lever et se pose devant les enfants.

- Vous deux, qu'est-ce que je vous avez dit ? Les engueule-t-il. Arrêtez de faire perdre la tête à votre mère, elle est assez fatiguée comme ça. Pourquoi est-ce que vous faites ça, bon sang ?

Eyes in EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant