Hier, à la place de voir les deux frères, j'ai pris l'air dans un parc en compagnie de Jelena. Ça m'a fait un peu de bien, il faut tout de même l'avouer. Et puis j'étais contente de ne pas voir la tête de nos deux cousins.
En parlant d'eux, Jelena a clairement passé la journée à les insulter, souhaitant à tout prix qu'ils partent au plus vite de notre maison. C'est pas contre notre tante, on veut l'aider, mais les gars en ont assez fait avec Ryder et moi.
Jelena vient de rentrer des cours, mais pas seule. Je me fige lorsque je vois les deux frères apparaître dans le salon. Comment ne pas penser à Ryder lorsque je vois ces deux êtres qui sont ses copies conformes ? Mon cœur se serre lorsque je me rappelle tous les bons moments que j'ai partagés avec Ryder.
Je soupire longuement alors qu'ils me font un sourire. Je regarde Jelena qui hausse les épaules avec un sourire d'excuse, presque contraint.
- Promis, ce n'est pas moi qui les ai ramenés, commence-t-elle. Ils sont venus me voir à la fac pour me forcer de venir te voir.
Franchement, ça ne m'étonne même pas d'eux. Je sais qu'ils auraient pu attendre des heures devant la fac pour être sûrs de ne pas la louper, les Reyes n'abandonnent jamais, c'est un fait. Jelena se pose à mes côtés dans le canapé, et les Reyes sur le canapé d'à côté après m'avoir embrassé la joue au passage.
Je les fixe tour à tour pendant qu'ils me détaillent du regard. Et puis forcément, je n'ai pas pensé à me préparer puisque je ne pensais pas les voir de sitôt. J'ai l'impression qu'il ne savent pas par où commencer, et moi j'aimerais leur demander comment se porte Ryder... Comment est-ce qu'il vit ce moment loin de moi ?
- Bon les gars s'il vous plaît parlez, continue Jelena. Je veux pas rester une minute de plus dans cette situation gênante.
Alors là, elle a complètement raison. Je détourne finalement le regard pour fixer l'écran de la télévision face à moi, sans contrer les paroles de ma sœur pour montrer que je suis d'accord avec elle.
- Ta tête est encore pire que quand tu avais ton allergie, poupée.
Je lève les yeux au ciel lorsque j'entends par quoi Riley a choisi d'engager la conversation. Et puis je le sais vraiment, je n'ai pas besoin qu'il me le précise. Je reporte mon attention sur eux, ils ont vraiment envie de me poser toutes sortes de questions, je le sens.
- Bon allez-y, lâché-je. Demandez-moi ce que vous voulez.
- T'es sûre ? demande Reagan, surpris.
Pour réponse, je hoche simplement la tête. Et ils commencent donc à me poser des questions chacun leur tour, auxquelles je réponds brièvement. Le principal c'est que je réponde, non ?
- Tu vas bien ?
C'est sans doute la question qui me fait le plus de mal. J'ai trop honte de répondre que je ne vais pas super bien, alors je ne compte pas l'avouer.
- Comme une femme qui a vu son « copain » débarquer avec une autre sous ses yeux.
Reagan semble soudain très gêné de m'avoir posé cette question. Il se mord la lèvre en s'excusant pour cette question idiote comme il l'a indiqué.
- Tu veux le revoir ?
- Pas maintenant, non.
- Et... Tu vas quand même lui pardonner ou tu comptes mettre fin à tout ça ?
- Je peux pas tout arrêter comme ça, ce serait trop simple d'abandonner maintenant. C'est pas comme si on avait eu un début de relation super facile à vivre. Mais en tout cas, il va ramer s'il veut me récupérer, c'est certain.
VOUS LISEZ
Eyes in Eyes
RomansaL'histoire d'amour d'une psychiatre et de son patient. *** Denasia est stagiaire dans un hôpital psychiatrique. De nature douce et altruiste, elle se dévoue corps et âme pour ses patients qu'elle désire aider plus que tout au monde. Son quotidien ba...