Chapitre 5 💉

34.9K 1.8K 136
                                    

Deux semaines plus tard, on commence à instaurer une petite routine avec le nouveau, plus très nouveau maintenant, que vous connaissez sous le nom de Ryder. Il fait en général une crise par jour, et j'arrive toujours à la fin de sa crise, ce qui fait qu'il est déjà calmé. Je trouve que le traitement ne fait pas vraiment effet, mais tant que Carter ne décide de rien d'autre, il doit continuer à le prendre.

Comme d'habitude, je passe voir Emery pour m'occuper de lui. Aujourd'hui il est normal, pas dans sa phase maniaque, ni dans sa phase dépressive. J'aime également le voir comme ça, parce que c'est le moment où il ne subit pas sa maladie et présente sa vraie personnalité. Emery est au naturel un petit garçon très énergique et plein de joie. Après avoir salué le petit garçon, je passe devant le comptoir où Carter est présent. Il m'arrête un instant.

- Denasia, j'aimerais parler avec toi du cas de Ryder. Suis-moi dans mon bureau.

Je hoche la tête et le suis dans le couloir, en direction du fameux bureau. Il se place sur le siège derrière son bureau et m'invite à m'installer sur l'une des chaises face à lui, ce que je fais rapidement, parce que je suis pressée de savoir ce qu'il a à me dire sur Ryder.

- Tu sais que les patients atteints de Trouble Explosif Intermittent peuvent suivre une psychothérapie cognitivo-comportementale afin de les aider à mieux comprendre leurs crises et les aider à se contrôler. Puisque le traitement de Ryder n'a aucun effet, on va essayer la psychothérapie sur lui. Après qu'il ait déjeuné, tu vas l'emmener voir la thérapeute de son étage. Tu sais bien que son traitement n'a pas un grand effet sur lui, ses crises sont toujours aussi puissantes et trop fréquentes.

- Au bout de deux semaines et demi, il refuse toujours de voir quelqu'un d'autre que moi monsieur. Vous pensez qu'il va accepter ? Je veux dire que peut-être que l'organisme de Ryder a besoin de plus de temps pour que son traitement fasse effet.

- Si c'est toi qui l'y emmène, je suppose que oui, il acceptera. Et si ça ne fonctionne pas, on passe sur un autre traitement en injection dans le sang cette fois.

Je commence à connaître Ryder, et je suis pratiquement sûre que ça ne va pas fonctionner, mais j'accepte quand même. Il reste mon supérieur, celui qui prend les décisions et je me dois d'être à l'écoute. Il m'a laissée m'occuper de Ryder, mais il ne me laisse pas encore choisir la méthode pour le soigner. Je dois lui faire un briefing à chaque visite de Ryder, pour qu'il suive de près son avancement.

En soupirant, je sors du bureau et me rends au restaurant pour prendre le plateau de Ryder. J'entre dans sa chambre et lui tends le plateau. Il lève un sourcil d'interrogation en ne voyant pas ses comprimés.

- On arrête ton traitement, Ryder. Tu vas passer à autre chose. Déjeune et après, je te ferai sortir de ta chambre.

- Tu restes là ?

Je hoche simplement la tête alors que je me pose sur une chaise pour attendre qu'il ait terminé. Il semble bavard aujourd'hui, puisqu'il engage la conversation.

- Pourquoi t'es toujours là ?

- Comment ça ?

- Pourquoi tu t'occupes encore de moi ?

- Parce que tu as besoin de moi, et tu veux que je sois la seule à m'occuper de toi.

- Mais t'en as pas marre de mes crises comme ça ?

Je fronce les sourcils en comprenant la situation. Vu la manière dont Ryder s'exprime, je ne doute pas un instant du fait qu'il ait des remords. Mais il ne souffre de remords qu'après avoir fait une crise...

- Ryder, tu as fait une crise avant que j'arrive ? lui demandé-je doucement en me relevant pour me placer face à lui.

- Le chauve est venu me dire que j'allais voir une thérapeute.

Eyes in EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant