#67

362 16 9
                                    

Même si ma consommation d'alcool m'avait dépourvue de toute notion du temps, j'estimais que cela faisait une bonne dizaine de minutes que je m'étais enfermée dans la salle de bain, et que j'essayais de ravaler mes larmes silencieusement, mais pas assez pour que Chris ne m'entende pas.

Chris - Si j'ai fait quelque chose que j'aurai pas dû, alors j'suis désolé. J'voulais pas te faire de mal Aly.

Depuis tout à l'heure, il était derrière la porte et m'implorait de sortir, mais je n'en avais pas le courage. À sa voix, on sentait qu'il culpabilisait suite à ma réaction pour laquelle il n'était bien évidemment pas responsable. Je me sentais tellement honteuse de lui infliger de nouvelles choses, comme si mon overdose n'avait pas suffi.

Moi - T'as rien fait Chris...C'est moi le problème...

Chris - Le problème de quoi ?

Moi - J'arrive plus à être une personne normale. Et à force, ça fait de moi un fardeau pour toi...

Chris - Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'as JAMAIS été un fardeau pour moi.

Moi - Tu dis ça juste pour me convaincre de sortir, mais tu le penses pas. Tu m'as évité une mort certaine, tu m'as hébergé malgré mon état pitoyable, tu supportes mes vomissements quotidiens. Et pendant ce temps, j'suis même pas foutue de te la rendre correctement.

Chris - C'est la première et dernière fois que je t'entends insinuer une chose pareille.

Moi - Insinuer quoi ?

Chris - Que tu me dois quelque chose juste parce que j'ai veillé sur toi. J'ai fait tout ça uniquement parce que je tiens à toi, pas pour avoir ton corps en retour.

Son « Je tiens à toi » a retenti dans ma tête pendant de longues secondes. Depuis que je le connais, c'était la première fois qu'il déclarait explicitement que je compte pour lui.

Moi - Je te crois mais-

Chris - Mais rien du tout. Parle pas de toi comme ça, tu sais très bien que t'es tout à fait normale.

Moi - Si j'étais parfaitement normale, j'aurai pas essayé de me tuer. Si j'étais parfaitement normale, j'aurai pas manqué un mois de cours à l'académie. Si j'étais parfaitement normale, je me serais pas enfermée dans une salle de bain à deux heures du matin juste parce que le garçon que j'aime a touché mon corps...

Chris - C'est pas trop tard pour remédier au dernier point.

Moi - J'ai pas envie de croiser ton regard rempli de jugement en ouvrant la porte.

Chris - Aly, t'as arrosé le chien de ton voisin lorsque tu m'as vu près de chez toi y'a quelques mois. Je pourrai jamais te regarder avec plus de jugement que ce jour-là.

Sur toutes les choses qu'il aurait pu me rappeler, c'était bien la seule et unique chose qui avait le pouvoir de faire basculer mon état d'humeur. Ce souvenir mit promptement fin à mes pleurs et ma voix redevint progressivement plus nette. Je lui répondis quelques secondes après, avec un léger sourire qui se dessinait sur mon visage.

Moi - T'as un coeur en pierre Chris, je l'ai toujours su.

Chris - C'est pour la bonne cause, m'en veux pas. Allez, montre moi ta tête.

Quelques secondes après, j'allais un peu mieux donc je finis par déverrouiller la porte de la salle de bain et j'en sortis. Il me regarda longuement et profondément, pendant que j'étais trop intimidée pour le regarder dans les yeux et que je baissais la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant