Policière - Faisons un récapitulatif. Vous étiez à une soirée et vous vous êtes endormie dans une chambre. À votre réveil, votre agresseur se trouvait face à vous. S'en est suivi des menaces à votre égard, des coups et une tentative d'agression sexuelle. Par la suite, l'agresseur a pris la fuite en sautant du deuxième étage. Vous précisez qu'il pourrait être en possession d'une arme à feu à l'heure actuelle. Avez-vous d'autres éléments à ajouter qui pourraient se révéler décisifs pour cette enquête ?
Moi - Non...Je pense vous avoir tout dit.
Policière - Très bien, tout est enregistré. Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour donner suite à votre plainte.
Après avoir passé plus d'une heure au commissariat, je quittai les lieux avec Offset, soulagée d'avoir enfin eu le courage de raconter ce qu'il s'était passé en détails à la policière.
Mais dès que l'on fut dehors, je me rappelai d'une phrase particulière qui était sortie de la bouche de Shayaa et celle-ci me fit soudainement déprimer.
« Tout le monde m'aime dans cette académie, à part toi. »
La véracité de cette phrase me faisait tellement mal. Avec les centaines de fans qu'il s'était fait depuis son arrivée à l'académie, il était tout à fait capable de retourner la situation à son avantage et de me faire passer pour une menteuse.
Offset - Il t'arrive quoi ?
Moi - Je sais même pas pourquoi j'ai porté plainte contre lui...Il finira par s'en sortir sans aucune sanction...
Offset - Tu racontes quoi là ? Le mec a plus de trois chefs d'accusation contre lui et t'as cru qu'il allait s'en sortir comme ça ?
Moi - Même avec ça, il est capable de trouver une feinte.
Offset - Crois pas. On est plusieurs à avoir vu son comportement étrange en milieu de soirée donc personne risque de croire sa version.
Il est vrai que certaines personnes avaient sans doute remarqué qu'il agissait bizarrement pendant la soirée. Il était d'abord agressif lorsque je l'ai vu dans la cuisine, puis il a été déclaré introuvable et tous les rappeurs se sont mis à sa recherche.
Si seulement j'avais su que c'était en réalité moi qu'il cherchait...
Après être rentrée chez moi, la première chose que j'ai faite a été de m'enfermer dans ma chambre. Je voulais tellement que Shayaa soit exposé pour tout ce qu'il m'a fait subir. Mais en même temps, je n'avais ni l'envie, ni le courage de m'exprimer sur ce sujet avec quelqu'un d'autre qu'Offset.
En plus, j'avais mon casting pour le film d'action dans quelques jours. Il y a quelques heures encore, je n'avais aucune motivation pour y aller. Mais là, une petite voix me répétait que je devais impérativement m'y rendre. Dans le cas contraire, je laisserais la victoire à Shayaa : celle de me détruire psychologiquement...
Et c'était hors de question que je le laisse avoir cette emprise sur moi.
Ainsi, cela me donna la force d'apprendre mon texte par coeur, comme si ma vie était en jeu. Il fallait que je donne mon maximum, quoiqu'il arrive.
Les jours suivants, je prenais sur moi pour aller à l'académie. C'était la seule solution pour que mes parents ne se doutent de rien. Car évidemment, c'était les dernières personnes à qui j'avais envie de raconter ce qu'il m'était arrivé.
VOUS LISEZ
Nobody's Better
FanfictionL'argent, le succès et le pouvoir étaient incontestablement sur notre chemin. On nous voyait déjà comme les jeunes héritiers du show business. Sauf qu'un chemin nettement plus tentant nous a attiré dans ses filets. Ce chemin, que les autres appellen...