PDV Aly
Un bruit faible et répétitif me fit sortir de mon profond sommeil. Ce bruit ne m'était pas inconnu car on l'entendait souvent dans un lieu spécifique. C'est en ouvrant doucement les yeux que j'eus la confirmation de l'endroit où j'étais.
Je me trouvais à l'hôpital.
Plusieurs questions me vinrent en tête, mais j'étais beaucoup trop étonnée d'être encore de ce monde pour m'attarder dessus. Après avoir délicatement frotté mes yeux, je regardai autour de moi. Je portais un masque à oxygène, que je ne perdis pas de temps à retirer car il m'encombrait. Je m'apprêtais ensuite à me lever.
- Tu devrais rester dans ton lit. T'en as bien besoin.
Je pensais avoir des hallucinations, mais il n'en était rien. C'était bien la voix de Chris qui venait de raisonner dans mon oreille. Il était assis sur une chaise, à côté du lit. J'étais stupéfaite et en état de panique, car je ne m'attendais pas du tout à le voir.
Chris - Tu vois la manière dont tu me regardes là ? C'est exactement comme ça que j'étais quand je t'ai vue y'a quelques heures.
Moi - Quelques heures ? Il est quelle heure ?
Chris - Bientôt vingt-deux heures. Ça fait quatre heures que j'attendais ton réveil.
Moi - Quatre heures ? Et mes parents ?
Chris - Ils sont au courant de rien. À l'heure qu'il est, ils doivent sûrement s'inquiéter parce que t'es toujours pas rentrée.
Moi - Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude maintenant.
Tout était flou dans ma tête. Je n'avais plus beaucoup de souvenirs de ce qui s'était passé, mais j'en avais assez pour savoir que personne n'était présent chez moi lorsque je suis rentrée de l'académie.
Moi - Je comprends rien à ce qui se passe...
Chris - C'est plutôt moi qui devrais dire ça. Qu'est-ce qui t'a pris pour faire une bêtise pareille ?
Moi - De quoi tu parles ?
Chris - T'as essayé de mettre fin à tes jours. T'es complètement tarée ou quoi ?
Moi - C'est pas vraiment ce qui s'est passé, laisse moi t'expliquer...
Chris - C'est exactement ce qui s'est passé. Tu crois que j'suis stupide ou quoi ? C'est MOI qui t'ai trouvé dans ta salle de bain inconsciente et entourée d'alcool et de médocs ! Tu pourras pas me mentir sur ce coup.
Intérieurement, j'eus une sorte de pincement au coeur. Au fond de moi, je ne savais pas ce qui m'affectait le plus entre la réaction de Chris remplie de sidération, de mécontentement et de déception vis-à-vis de ce qui venait de se passer...Et le fait qu'il ait totalement raison.
Car même si j'essayais de me convaincre du contraire, les faits étaient sans appel.
J'avais vraisemblablement essayé de mettre fin à mes jours.
À l'instant où je fus confrontée à cette réalité, des larmes se mirent à couler le long de mes joues. Je ne me reconnaissais plus dans mes actes, et le fait de perdre le contrôle sur mes agissements, au point de nuire irréversiblement à ma vie, me fit fondre en larmes.
Comment avais-je pu essayer de commettre l'irréparable ?
Chris - Finalement, c'était peut-être trop tôt pour aborder ça...
Moi - Non, t'as raison...Je sais pas ce qui m'a pris...J'étais vraiment mal et je voulais seulement...me soulager. À ce moment, j'étais prête à tout pour me vider l'esprit. Vraiment tout...
VOUS LISEZ
Nobody's Better
FanfictionL'argent, le succès et le pouvoir étaient incontestablement sur notre chemin. On nous voyait déjà comme les jeunes héritiers du show business. Sauf qu'un chemin nettement plus tentant nous a attiré dans ses filets. Ce chemin, que les autres appellen...