Gucci Mane - Tone It Down (ft. Chris Brown)
Avant que la sonnerie de mon téléphone arrive à sa fin, je pris mon courage à deux mains et répondis à l'appel de Chris. Mais bien entendu, je ne pus m'empêcher de commencer la conversation sur un ton extrêmement froid.
Moi - Tu ferais mieux d'avoir une bonne raison de m'appeler Chris.
Chris - Prendre de tes nouvelles, c'est une bonne raison.
Moi - Excuse moi ? T'as l'audace de vouloir prendre de mes nouvelles alors que tu sais pertinemment que je vais mal à cause de toi ?
Chris - Tu préférerais que je t'ignore comme si j'avais rien à me reprocher ? J'ai peut-être fait une erreur mais j'essaye de me rattraper.
Moi - Alors autant te le dire tout de suite, tu ne pourras jamais te rattraper car ce que tu m'as fait est impardonnable. Pourtant, je vais quand même te pardonner car j'ai pas spécialement envie d'entrer en guerre avec un mec qui devra travailler avec moi toute l'année. Mais en tout cas, il faut que tu comprennes que rien ne sera plus jamais pareil entre nous Chris...Tu souhaites me dire autre chose ou je peux raccrocher ?
Pendant un moment, il y eut un silence tellement long que l'on aurait pu croire qu'il m'avait mise en attente, voire même raccroché. Mais en vrai, je suppose qu'il était simplement surpris que je lui parle avec tant d'assurance et sans verser la moindre larme.
Chris - Pourquoi tu m'as rien dit pour ton film à New York ?
Moi - Car tu ne m'en as pas donné l'occasion. Après tout, t'étais beaucoup trop occupé à répondre aux messages de ta fiancée que tu faisais passer pour un "pote".
Chris - Qu'est-ce qui te fait croire que c'était elle qui m'envoyait des messages ?
Moi - À partir du moment où tu n'as pas été honnête avec moi sur une chose, j'en déduis que tu ne l'as pas forcément été sur d'autres choses. D'ailleurs, juste le fait tu ne m'aies pas directement répondu par la négation mais par une question, ça veut déjà en dire beaucoup.
Encore une fois, il perdit ses mots et resta silencieux pendant plusieurs secondes. Ce qui était drôle dans toute cette histoire, c'est que j'étais la victime de sa tromperie mais il était tellement gêné que c'était finalement moi qui menais la conversation. Voyant que ce silence ne risquait pas de finir, je poursuivis.
Moi - Le jour où j'ai appris que mon père était dans le coma, tu n'allais pas juste au centre commercial mais voir ta fiancée. L'autre jour où t'étais bourré à Chicago et que tu devais rentrer à Détroit pour ton conseil, t'en avais profité pour aller la voir puisqu'elle habite là-bas. Pour finir, le soir où tu m'avais invité à dormir chez toi et que ton téléphone avait sonné pendant notre bataille d'oreiller, c'était elle qui t'appelait et c'est pour ça que tu n'as pas décroché.
Chris - C'est vrai...Y'a pas mal de choses que je t'ai caché et je m'excuse encore pour ça.
Moi - Inutile de t'excuser à nouveau car comme je viens de te le dire, je t'ai déjà pardonné.
Chris - Sauf que que ce pardon ne changera rien entre nous, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que j'suis censé faire pour qu'on reprenne tout à zéro ?
VOUS LISEZ
Nobody's Better
FanfictionL'argent, le succès et le pouvoir étaient incontestablement sur notre chemin. On nous voyait déjà comme les jeunes héritiers du show business. Sauf qu'un chemin nettement plus tentant nous a attiré dans ses filets. Ce chemin, que les autres appellen...