#17

1.1K 133 231
                                    

Ma mère va polémiquer si elle apprend la vérité...Surtout deux jours après avoir vu Chris torse nu à la maison...

On alla s'asseoir à une table au fond de la bibliothèque pour mettre les choses au point. Ma mère, qui a toujours eu cette manie de se mêler de tout, n'allait pas me laisser vivre librement si elle apprenait pour Bryson et moi.

Moi - Il faut que tu fasses croire à ma mère qu'on est toujours ensemble. Tu lui dis juste que t'as pris soin de moi pendant son absence et qu'elle a pas à s'inquiéter pour nous.

Bryson - Tu dis qu'il faut que j'lui fasse "croire" qu'on est toujours ensemble, comme si c'était plus le cas.

Je baissai la tête et regardai fixement la table. C'était très maladroit de ma part d'employer le mot "croire", surtout que j'avais vraiment pas fait exprès de l'utiliser.

Bryson - Attends...C'est pas le cas ?

Moi - Franchement...J'en ai pas l'impression. Tu me mets le doute ces temps-ci.

Bryson - Arrête Aly. Tu peux pas remettre notre couple en question juste pour une histoire de joint.

Moi - C'est pas le joint le problème mais ce qui se cache derrière ! T'as toujours été une sorte de confident pour moi, même avant qu'on soit en couple ! Pendant toutes ces années je t'ai accordé tellement de confiance que t'es désormais une des rares personnes à connaître la vérité pour ma mère ! Et là j'apprends que tu refuses de m'expliquer tes problèmes parce que contrairement à moi, t'as pas confiance en moi ! Et tu t'étonnes que je remette notre couple en question ?

Il resta silencieux et essaya d'éviter mon regard, qui était longuement posé sur lui. C'est vraiment pas croyable qu'on en arrive à là juste parce qu'il a refusé de me dire pourquoi il a commencé à se droguer.

Moi - Je vais pas m'attarder dessus. Tout ce que j'te demande, c'est de dire à ma mère qu'on est toujours ensemble.

Bryson - Et ensuite ?

Je ne lui répondis pas et me levai pour quitter la bibliothèque. Il se leva également et prit un ton un peu plus exclamatif, qui révélait de l'impulsivité.

Bryson - Réponds moi Aly ! Tu vas me laisser après trois ans de relation ? C'est ça que tu veux ?

Moi - Ce que je veux c'est être avec la bonne personne. Celle qui me convient.

Bryson - Mais tu sais mieux que tout le monde que c'est MOI la personne qui te convient !

Moi - Plus maintenant.

J'avançais pour quitter le coin isolé de la bibliothèque lorsqu'il m'attrapa par le bras, ce qui me retourna face à lui et me mit un peu plus sur la défensive.

Moi - Laisse moi partir !

Bryson - J'suis pas assez fou pour faire une erreur pareille ! Tu peux pas sortir de ma vie en quelques secondes Aly ! Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble !

Moi - Donne moi une seule bonne raison de rester.

Bryson - Mon amour pour toi ! C'est une bonne raison ça ?

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant