#56

690 46 5
                                    

En dix-neuf ans d'existence, je n'avais jamais vécu un silence aussi pesant. Cela faisait dix minutes que j'étais assise à côté de Chris sur le canapé. Il fixait l'écran noir de sa télé tandis que je méditais sur ce qu'il venait de se passer.

Chris - T'es sûre que tu veux pas boire quelque chose ?

Moi - Non. C'est bon.

Aussitôt, une nouvelle vague de silence s'installa. Je ne savais même pas quoi lui dire tellement j'avais honte de ce que je venais de faire. Même si j'essayais de me trouver des excuses, j'étais consciente que rien ne pouvait justifier mes agissements.

Jamais je n'aurai pété un câble de cette manière.

Jamais je n'aurai massacré sa maison de la sorte.

Jamais je n'aurai songé une seule seconde à m'armer d'un couteau pour je ne sais quelle raison.

Je n'arrivais tout simplement pas à me reconnaître dans ces actes, car je n'aurai jamais rien fait de tout cela quelques semaines plus tôt.

Moi - Désolée pour ta maison...Je te repayerai tout dès que possible.

Chris - C'est pas l'aspect matériel qui m'importe là. C'est toi.

Dès lors, je compris que ce qu'il venait de se passer allait avoir des conséquences irréversibles sur notre relation. Il ne me verrait définitivement plus de la même façon, et juste à sa voix, on sentait déjà qu'il était tristement choqué.

Cela me faisait vraiment culpabiliser, surtout que son silence inhabituel voulait déjà en dire beaucoup. Après cette pause de quelques secondes, il baissa la tête et poursuivit, en entremêlant ses doigts.

Chris - C'est la première fois que j'te vois comme ça. On a traversé des moments difficiles, et c'est possible qu'on ait déjà failli s'entretuer...Mais pas de cette manière. Jamais ça avait pris une telle ampleur.

Moi - Je sais...C'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi. Mais comme tout le monde, je fais des erreurs. Et là, c'est d'avoir laissé mes émotions prendre le dessus...Je comprendrais si tu m'en veux pendant un moment.

Chris - Sauf qu'on aurait pu éviter cette situation. Mais y'a eu un gros manque de communication entre nous...

Un nouvel épisode de silence commença pendant quelques secondes. Il avait totalement raison, c'était bien le manque de communication qui nous avait mené jusque là. J'aurai pu exprimer ce que je pensais dès le début, mais j'avais cette fâcheuse tendance de fuir quand un problème nous tombait dessus.

Chris - J'ai rencontré Draya en boîte, y'a bientôt un mois. C'était dans le contexte du break alors évidemment j'envisageais rien de sérieux avec elle, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais entre-temps, on a un peu parlé et je lui ai dit comme quoi je faisais d'la musique et tout. Elle m'a révélé que sa famille était propriétaire de plusieurs boîtes réputées dans le Michigan. À partir de là, elle a insisté pour écouter quelques morceaux et m'a clairement fait comprendre que j'pourrais me faire un nom en me produisant dans ses boîtes. Depuis, je reçois plein d'invitations pour des showcase.

Je n'aurai jamais imaginé toutes ces choses. Je pensais qu'il s'était réellement foutu de moi, et rien n'aurait pu me laisser penser qu'elle faisait allusion à un showcase la dernière fois.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant