#58

434 25 11
                                    

- Vous comptez sortir de nouvelles chansons sans lui ?

- Pourquoi la police l'a arrêté ?

- Il va rester combien de temps en taule ?

Depuis qu'ils étaient arrivés à l'académie ce matin, Quavo et Takeoff ne pouvaient plus respirer. Tous les membres de l'académie les bombardaient de questions au sujet de l'arrestation d'Offset, dont la nouvelle s'était très rapidement répandue.

C'était tellement irréel que je n'avais pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Offset était la seule personne avec qui je me sentais vraiment en sécurité en ce moment.

Et maintenant, il n'était plus là.

J'avais des milliers de questions pour lesquelles personne ne pouvait me donner de réponse, car j'étais désormais seule.

Malgré mon profond mal-être, je fis l'effort de ne rien laisser paraître et j'allai aux cours qui suivirent l'après-midi. Je devais finir à 17h et j'avais trois heures de cours de cinéma d'affilée. En temps normal, je suis toujours très concentrée à ce cours et je prends des notes de A à Z.

Mais aujourd'hui, c'était une toute autre histoire.

Tout ce qui s'était passé ces derniers temps défilait dans ma tête. Je me remémorais cette soirée qui restera désormais marquée dans mon esprit pour le restant de mes jours. Même si je faisais tout mon possible pour penser fort à autre chose, j'avais toujours des flashbacks du moment...fatidique.

Et juste le fait de revoir Shayaa à l'acte, ça me donnait tout simplement envie de vomir.

Donc pour éviter de me soulager dans l'amphi, je pris l'initiative de sortir pour aller aux toilettes. Arrivée là-bas, elles étaient désertes et je me précipitai pour vider mon estomac dans les WC.

Pendant une bonne minute, je suis restée immobile à fixer le sol, le temps de reprendre mes esprits. Je suis ensuite sortie de la cabine et me suis rincée la bouche, en me regardant dans la glace pendant un long moment.

Mon visage était anormalement pâle et je commençais à avoir de sérieux maux de tête. J'ai donc saisi un médicament qui se trouvait au fond de mon sac et j'ai ingéré un comprimé pour soulager ça.

- Aly ? Tu vas bien ?

Je compris que c'était Chanel avant même d'avoir eu besoin de tourner la tête. Elle me regardait avec inquiétude et hésitation, au seuil de la porte.

Moi - Comme tu peux le voir, pas trop...

Chanel - Tu devrais rentrer chez toi alors. Je pense pas que tu puisses tenir jusqu'à la fin de la journée.

Moi - J'ai manqué beaucoup trop de cours ces derniers temps. Il vaudrait mieux que je reste.

Chanel - Si c'est ça qui te préoccupe, sache que je t'enverrai les cours y'a aucun souci. Mais là, t'as besoin de repos.

Moi - T'as sans doute raison.

Pendant quelques secondes, un silence se fit ressentir. Silence durant lequel je sentais toujours son regard préoccupé sur moi. Elle avança lentement vers moi et posa son regard troublé sur une partie précise de mon visage.

Chanel - Ta blessure au coin de la lèvre s'est estompée.

Moi - Quelle blessure ?

Chanel - Tu sais très bien Aly. Elle était très visible. Beaucoup trop visible pour que ce soit une contusion faite par accident.

Moi - Je...J'ai pas trop envie d'en parler.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant