#16

1K 134 174
                                    

G-Eazy - Drifting (ft. Chris Brown & Tory Lanez)

J'ouvris précipitamment la porte et c'est là que je tombai nez à nez avec ma mère. Trois ans après être restée sans nouvelle d'elle...

Le choc paralysa tout mon corps. J'aurais pu m'attendre au président, à la police, à un tueur en série mais certainement pas à elle. Après m'avoir empêché de la voir pendant trois longues années, la voilà qui réapparaissait soudainement dans ma vie. Vu les circonstances, c'était beaucoup trop difficile de l'accueillir à bras ouverts.

Moi - Mais...Qu'est-ce que tu fais ici ?

Maman - La prison ne dure pas éternellement Aly. On m'a libéré en fin d'après-midi.

Moi - Ah bon ? On libère les détenues deux ans plus tôt maintenant ?

Maman - Eh oui, lorsqu'elles font preuve de bonne conduite comme moi.

Moi - Si pour eux bonne conduite signifie ne pas avoir assassiné d'autres détenues, on est vraiment mal barrés alors.

Ma remarque lui fit perdre son air décontracté et son visage laissa place à de la contrariété. C'est important de préciser qu'elle est extrêmement lunatique et qu'elle a toujours eu l'habitude d'être sur la défensive lorsqu'elle se sent attaquée.

Mère - À qui tu parles comme ça Aly ?! C'est pas parce que je me suis absentée quelques années que les choses vont changer entre nous ! Je suis pas ta copine mais ta mère alors revois ton langage !

Moi - Bah heureusement que t'es PAS ma copine.

Elle s'apprêtait à riposter quand, de manière inattendue, Chris fit son apparition improbable dans le salon. Il était venu au mauvais endroit, au mauvais moment.

Et surtout, dans la mauvaise TENUE. Parce qu'évidemment, il était toujours torse nu...

Chris - Eh Aly ! Y'a les lumières du studio qui déconnent et-

Il stoppa brusquement sa phrase en remarquant la présence de ma mère tandis que cette dernière atteignit le stade le plus haut de sa colère. Là j'avais vraiment envie de disparaître, très loin de cette maison.

Maman - Aly...Tu peux m'expliquer qui est cet énergumène dans mon salon ?! Tu te prends pour qui à ramener un garçon pareil à la maison ?!

Elle entra précipitamment dans la maison et pointa Chris du doigt. Elle était follement enragée tandis que Chris la regardait comme un voleur pris en flagrant délit. Il comprenait rien à ce qu'il se passait.

Maman - Et toi là ! Tu t'es cru où pour te dénuder dans ma maison ?! T'es pas à la plage alors rhabille toi et sors de ma maison !

Moi - Non il ira nulle part ! On doit faire un travail ensemble alors il a le droit d'être ici ! Papa l'a autorisé à venir donc tu peux pas t'opposer à ça !

Maman - Il lui a donné l'autorisation de venir à la maison, pas d'y exhiber son TORSE ! Alors fais sortir ce faux blondinet de ma maison avant que je m'énerve vraiment !

Chris - C'est bon, tranquilos. J'm'en vais.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal à l'aise. Non seulement ma mère avait réussi à me faire honte devant Chris. Mais en plus, elle avait même réussi à le chasser d'une maison dans laquelle elle n'avait pas mis les pieds depuis TROIS ans. Je l'ai vraiment pris comme de la provocation à mon égard.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant