#8

1.1K 140 119
                                    

C'est seulement quand je me suis approchée que j'ai compris qu'Azealia venait de se battre...avec Iggy.

Après cette altercation, elle ne parla pas de toute la journée. On rentrait chez nous vers 15h et elle était bien déterminée à rester silencieuse. C'était pas dans ses habitudes d'être aussi calme, alors je commençais réellement à m'inquiéter.

Moi - Allez dis quelque chose.

Azealia - Pas envie.

Moi - Pourtant c'est ce que tu viens de faire.

Azealia - Alors maintenant, laisse moi tranquille.

Moi - Compte pas là dessus. C'est pas en gardant tout pour toi que tu régleras tes problèmes.

Elle ne me répondit pas et recommença à m'ignorer, comme elle l'avait fait durant toute la journée. Il ne me restait donc plus qu'une solution pour la faire parler, même si ça risquait surtout de la faire crier.

Moi - Écoute je peux comprendre qu'Iggy t'a mis une raclée mais c'est pas une raison de-

Azealia - Tu crois vraiment que j'allais laisser cette blondasse me mettre une raclée ?! C'est MOI qui l'ai enchaînée, pas l'inverse ! Elle m'a provoqué en disant que j'avais pas ma place à l'académie alors je lui ai réglé son compte !

Moi - Alors pourquoi t'es de mauvaise humeur ?

Azealia - PARCE QUE JE PASSE EN CONSEIL DE DISCIPLINE !

Et c'est en m'apprenant cette mauvaise nouvelle qu'elle fondit en larmes, en plein chemin. Le conseil disciplinaire de l'académie est tellement impitoyable que j'avais déjà compris qu'elle serait virée. Rien de ce que j'allais lui dire n'aurait pu la rassurer, ou me rassurer. Alors je me contentai de la prendre dans mes bras et la laissai pleurer sur mon épaule.

Un sentiment de culpabilité me rongea subitement. Si j'avais pris plus au sérieux ses problèmes avec Iggy, cette bagarre n'aurait sûrement pas eu lieu. Et maintenant, c'est trop tard pour revenir en arrière...

Arrivée devant ma maison, j'aperçus mon père arroser les plantes de notre jardin. Il semblait s'être parfaitement bien remis de son abus d'alcool. Il leva les yeux au même moment et remarqua ma présence.

Papa - Aly ! Ça va ma fille ?

Moi - Oui...Et toi tu vas mieux ?

Papa - Ouais, comme tu peux le voir. J'me souviens plus de ce qu'il s'est passé hier mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Moi - En effet.

Papa - D'ailleurs, est-ce que j'ai dit des trucs...inappropriés ?

Je venais d'apprendre qu'Azealia passerait en conseil disciplinaire alors je n'allais pas non plus en rajouter une couche, en embêtant mon père avec ce qu'il avait dit à propos de ma mère hier.

Moi - Euh non. T'as rien dit de spécial.

Papa - Ah tu me rassures.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant