#3

1.4K 167 106
                                    

La majorité des membres s'inquiétaient pour le plan de transfert. Alors que moi, bien que j'étais aussi angoissée pour ça, c'était surtout le groupe dans lequel on allait me mettre pour le projet qui me préoccupait...

Je suis allée dans le hall et j'ai rejoint mes deux acolytes, Normani et Dinah. Elles avaient l'air de s'en foutre littéralement de l'annonce de Madame Henson.

Moi - Eh les filles ! Vous avez pas peur d'être transférées ?

Normani - Même pas. On bosse donc j'pense pas qu'on est concernées.

Dinah - La preuve, notre dernière chanson est dans le Top 10 du classement.

S'il y a bien une chose vitale pour les musiciens de l'académie, c'est le CLASSEMENT. Il est visible sur le tableau électronique du hall et affiche en temps réel les 50 musiques les plus populaires à l'académie. C'est à cause de ce classement qu'il y a toute cette compétition entre les musiciens, mais c'est aussi grâce à lui qu'on détermine qui sont les meilleurs.

Les chansons sont classées à partir de l'application mobile de l'académie. On a la possibilité d'écouter et de mettre un vote aux musiques sorties récemment par les musiciens. Et évidemment, plus une musique obtient de votes et d'écoutes, plus elle monte dans le classement.

Moi - Vous parlez de quelle chanson ?

Normani - Worth It.

Moi - Ah cette tuerie ! Je l'ai faite écouter à Fetty et il l'a grave aimée.

Normani - T'entends Dinah ? Même le ROI de l'académie a écouté ET a validé notre chanson !

Dinah - J'vais m'évanouir là...C'est un miracle.

Moi - Vous forcez un peu là non ?

Dinah - Pas du tout. Reste plus qu'à prier pour qu'il fasse une chanson avec nous un d'ces quatre.

Normani - Ouais, prions.

Elles ont levé les yeux et ont joint leur main, comme si elles priaient vraiment. Je rigole tellement avec elles, c'est trop des comiques. D'ailleurs elles s'entendent bien parce qu'elles ont beaucoup de points communs.

Le premier, elles passent leur vie à prendre des photos.

Le deuxième, elles aiment trop faire la fête.

Le troisième, elles fantasment sur les rappeurs de l'académie.

Le quatrième, elles sont tout simplement folles. Et la liste est encore longue...

Après y'a quand même certains traits de caractère qui les différencient. Par exemple, Normani est beaucoup plus lucide et attentive que Dinah. Alors que Dinah est beaucoup plus...désinvolte.

Artistiquement parlant, elles forment un groupe de cinq avec trois autres musiciennes de l'académie. C'est le groupe musical le plus côté de l'académie, et c'est compréhensible en voyant les hit qu'elles sortent.

La pause était finie donc je suis allée au cours de design. Il est entièrement consacré à la mode et on nous y apprend toutes les bases du stylisme et du mannequinat. C'est vraiment un cours intéressant, surtout parce que notre prof, Monsieur Williams, est archi cool. En plus il fait vraiment pas son âge, sachant qu'il a la quarantaine.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant