Armand me fait vivre des choses que j'entendais les autres raconter mais que je n'avais jamais moi-même expérimentées. Je me réveille avec un joli message et m'endors avec sa voix. Dans la journée je reçois des petits messages qui me donnent la pêche.
On ne s'est pas revu depuis ce week-end. Au début je ne voulais pas, ensuite c'est lui de son côté qui n'avait pas de temps. Mais maintenant j'ai hâte de le revoir, de lui parler de vive voix.
Oui je dois y aller doucement mais quel mal je fais à vouloir me faire dorloter ? J'aime l'attention qu'il me donne, les petits messages mignons. Je n'ai jamais connu ça. Qu'on me fasse la court avec tant de dévotion. Oui j'aime ça.
Oui je suis maman, oui je dois penser à mon fils. Mais dans quelques années ce fils s'en ira. Il aura ses amis, puis ses études, son travail et pour finir sa famille. Et moi ? N'ai-je pas droit à être heureuse en temps que femme ? Pourquoi est-ce que je devrais choisir ?
J'aime ce qu'Armand me montre jusqu'à ce jour et j'ai envie de voir jusqu'où ça peut aller.
-hello ! Kaya ici la terre ! Tu es là ?
Une collègue se tient devant moi en secouant sa main devant mon visage.
-oui Nadia. Je t'écoute.
-il n'y a qu'un homme pour faire autant planer une femme. C'est qui ?
-personne. Qu'est-ce que tu voulais ?
-tu as fait la réservation d'hôtel des marocains ?
-oui.
Je reste un peu distante face à elle car c'est une vraie commère. Je suis quelqu'un de plutôt réservée donc j'évite les bouches percées au maximum. Nadia et sa clique font partie de ces gens.
Déçue de ne pouvoir soutirer une quelconque information, elle s'en va et est remplacée juste après par une autre collègue : Amélia. À elle je peux me confier. Je lui fais confiance. Elle est calme, discrète, comme moi.
-par « vas-y doucement », je pense que ta sœur voulait dire « prends le temps de le connaître avant d'y mettre le cœur ». Rien ne t'empêche de parler avec quelqu'un, de sortir manger et même de coucher avec protection bien sûre. Mais assure-toi de connaître tous les contours avant d'impliquer les sentiments. Ne t'empresse pas d'aménager, de rendre officiel ou de le présenter à ton fils. Observe-le d'abord.
-il est tellement bien Amélia. J'ai l'impression que c'est un rêve.
-les hommes bien existent encore Kaya, dit-elle moqueuse. Pas nombreux mais ils existent. Par contre sois vigilante, tu connais les hommes : doux comme des agneaux jusqu'à ce qu'il te mette dans son lit.
-je vais lui envoyer un message pour qu'on se voit ce week-end. Maman pourra garder son petit-fils pour une soirée. je finis par conclure satisfaite.
-on croise les doigts ma petite sœur.
Ses mots me donnent encore plus d'assurance et je me presse de prendre mon téléphone pour organiser un dîner romantique avec Armand. Je suis tout excitée rien qu'en imaginant la soirée.
—
Le samedi tant attendu se pointe enfin. J'appréhende. Ça fait si longtemps, j'ai oublié. Que dire ? Que faire ? Communiquer au téléphone est tellement différent que de l'avoir face à moi. J'ai un peu peur de tout gâcher. Pas parce que je l'aime, mais parce que je veux que ce rêve continue.
VOUS LISEZ
Qu'est-ce que l'amour
Non-FictionL'histoire de Kaya et ses tumultueuses relations amoureuses. Kaya qui veut comprendre comment fonctionnent l'amour et les relations amoureuses.