L’application que j’utilise pour surveiller mon cycle indique que je l’ai brûlé et que je devrais être enceinte de trois semaines. Alors j’ai acheté un test de grossesse.
Doigts croisés, j’attends les résultats. Armand veut un autre enfant et moi aussi. Mais malheureusement ça ne sera pas pour cette fois. Le résultat sort négatif et j’avoue être un peu déçue mais eh… je m’y attendais un peu après la pilule ça peut prendre du temps avant de voir s’afficher la deuxième barre ou le nombre de semaines.
Au moment où je veux mettre le stylo dans la poubelle, la porte s’ouvre sur Armand. Je pensais l’avoir fermée pourtant. Il regarde le stylo dans mes mains puis ses yeux se lèvent vers les miens prêt à sauter de joie. Je lui fais un signe négatif de la tête. Il est déçu ça se voit. Je me lève et viens prendre son visage dans mes mains.
-je viens d’arrêter la pilule.
-je sais bébé. J’ai juste cru que… enfin ! Bon, on s’en va.
Il me donne un baiser chaste mais je décide de prendre un peu plus.
-à ce soir.
-à ce soir beau gosse.
Il sourit flatté et s’en va avec son fils. Moi j’ai une longue journée qui m’attend. D’abord la cuisine, ensuite j’ai un rendez-vous à l’ANPI (Agence Nationale des Promotions des Investissements), et pour finir auto-école. J’ai demandé à mon cher époux de me trouver un contact dans cette administration, il m’a répondu que c’est lorsqu’on connait la souffrance pour monter une entreprise qu’on la prend au sérieux. En gros « non mon cœur démerde-toi toute seule ».
Je lui ai fait ma présentation une fois. J’avoue que c’était un peu bâclé. Il m’a posé plein de questions et j’étais incapable de répondre à certaines. Le mec s’est simplement retiré du projet comme si je n’étais pas sa femme et la mère de son unique enfant. J’ai ramé pour avoir une deuxième chance et lorsque je l’ai obtenue, je m’y suis mise à mille pour cent. Excell, PowerPoint, etc. je lui ai sorti la totale. Une semaine à bosser comme une folle sur ça. Rien que par mon accoutrement, il a compris que je n’étais pas venue pour jouer cette fois. Au final il a accepté de financer le premier projet : l’agence.
Là je suis dans le concret, créer réellement mon entreprise. C’est administratif donc long et chiant surtout qu’Armand ne veut pas lever le petit doigt. Après je comprends sa démarche, aussi, dans tous mes vas et viens je me suis faite pas mal de relations. Et on ne va pas se mentir, dès qu’on lit « épouse NKOMA » dans mes papiers, le processus est plus allégé.
Pour le permis c’est moi-même qui l’ait décidé et financé. Avec tout ce qu’on s’apprête à débourser pour mon entreprise, je n’aurai sûrement pas de voiture de suite. Par contre, je peux servir de chauffeur à mes bonhommes le matin et le soir. Se déplacer en taxi dans cette ville est vraiment pénible, surtout sous le soleil.
Avant mon cours de conduite, je dois faire un tour au local voir comment les travaux avancent. Sur place, l’informaticien me rejoint. Ce n’était pas prévu mais comme il est là, on va tester la connexion internet et finaliser la création du site internet de l’agence « Toile d’araignée ». Je sais, c’est bizarre mais Armand et Junior ont insisté sur ce nom. Et comme c’était la seule proposition sur la table… Toile d’araignée qui constitue un pont entre le foyer et le personnel de maison ; toile d’araignée pour la poussière que la dame de ménage doit retirer. Bref, ce n’était pas mon idée.
VOUS LISEZ
Qu'est-ce que l'amour
Non-FictionL'histoire de Kaya et ses tumultueuses relations amoureuses. Kaya qui veut comprendre comment fonctionnent l'amour et les relations amoureuses.