Chapitre 31

2.5K 163 38
                                    

J’ai moi-même fait la cuisine et donné au cuisinier sa journée. Une salade d’avocat agrumes et noix, du lapin à la moutarde, et pour le dessert un fondant chocolat poire.

La nounou et le chauffeur sont toujours en train de déménager nos affaires. Moi je m’affaire à la cuisine. Il y a du vin pour Armand, sa cave est toujours pleine, mais pas de jus pour les enfants. Ce que je fais souvent c’est de faire de grosses quantités pour être caler toute la semaine. Mes enfants ne boivent pas de jus industriels et encore moins de sodas. Je leur fais plusieurs jus naturels avec tout mon amour.

Après le départ d’Armand et Ben, Orémi s’est levée aller faire mes affaires et je l’ai suivie. Je n’ai pas pris grand chose en sachant que les domestiques feront tout le travail. Mon idée était d'attendre le lendemain pour rentrer mais selon Orémi c’était une mauvaise idée.

Les affaires que la nounou et le chauffeur apportent sont aussitôt rangées par la dame de ménage qui a d’ailleurs reçu un avertissement. Je n’ai pas apprécié l’état de la maison à mon arrivée.

-Madame et les meubles ?

-je trouverai bien une solution la fin du mois quand je rendrai la maison. Par contre tous les ustensiles de cuisine je les veux. Et le home cinéma.

Le gardien y restera jusqu’à la fin du mois ensuite je le dédommagerai pour l’avoir pris de court. Quand j’aurai fini à la cuisine, je ferai un mail au propriétaire. Je suppose qu’il gardera la caution mais bon…

Il est 16h et le déménagement n’est pas fini. Je leur demande d’arrêter et qu’ils continueront demain. Les garçons vont sortir des cours, je dois libérer leur chauffeur. Je vais me doucher pour retirer les odeurs de cuisson.  Une tunique, un collant qui s’arrête au dessus des genoux et mes pantoufles aux pieds, c’est ainsi qu’Armand me trouve vêtue à me mettre du parfum.

-bonsoir.

-bonsoir Kaya.

Il va dans la salle de bain et avant qu’il ne ferme la porte

-je vais récupérer des dossiers et mon iMac, je reviens.

-ok !

J’ai demandé à ce qu’on ne touche pas à mon bureau. Je n’ai pas envie d’entendre qu’un papier est tombé par inadvertance ou autre. Je déménage moi-même tout ce qui s’y trouve, mon MacBook et mon iMac surtout.

Un petit tour dans les chambres me permet de constater qu’il ne reste plus grand-chose alors avec le gardien, j’embarque tout dans la voiture. Pour la cuisine il faut des cartons donc je ne m’occupe pas.

J’arrive à la maison en même temps que les garçons qui ne comprennent rien du tout. Je leur demande de vider la voiture et tout poser dans un coin. Plus tard on fera le tri.

-maman on est revenu à la maison ?

-oui Amaël.

-pour toujours ?

-pour toujours. Allez faire vos devoirs.

Armand reste de marbre, son attention est accaparé par ses fils. Je commence à ranger certaines affaires jusqu’à l’heure de passer à table.

-Amaël comment va Marie-France ?

-je m’en fous. Elle a carrément eu dix à la dictée.

-et toi tu as eu combien ?

-neuf.

Je m’abstiens de rire. On a fini par comprendre qu’il était amoureux d’elle. C’est elle qui le booste à l’école. Tout le monde peut avoir une meilleure note que lui sauf elle. Une compétition entre les deux qui ne dit pas son nom.

Qu'est-ce que l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant