Chapitre 35

2.1K 143 13
                                    

Mes règles sont arrivées ce matin. Un peu déçue mais je m’y attendais un peu au vu de mes antécédents et mon âge. Je mets une serviette hygiénique et retourne me coucher.

-tes règles sont arrivées ?

Je pensais qu’il dormait encore. Il a les yeux fermés.

-oui.

Il me tend son bras et je me colle à lui.

-joyeux anniversaire bébé.

-joyeux anniversaire à toi aussi.

Il se rendort aussitôt, pas moi. Au bout de quelques minutes et lasse de tourner dans le lit, je descends préparer ma journée. La nounou est déjà à pied d’œuvre pour celle des garçons.

Le téléphone fixe se met à sonner, je vais répondre en me demandant qui pouvait bien appeler à cette heure.

-reviens te coucher, il est 5h.

-tu ne vas pas courir aujourd’hui ?

-je t’attends.

Il raccroche sans plus. Moi je continue ce que je faisais et cinq minutes plus tard, je me sens quitter le sol. Il est carrément venu me soulever pour me ramener dans la chambre.

-on dort. il m'exige.

-tu te crois où ? Moi je travaille en bas.

-viens là ! il insiste avec autorité.

Je me recouche près de lui et il me tient par la taille.

-n’essaie même pas de te rendormir. Tu ne m’as pas emmener ici pour te regarder dormir. 

-maintiens-moi éveillé alors. il répond malicieusement.

-je suis indisposée Monsieur.

-y a quoi de nouveau là ?

On se met bien sous la douche. Comme il l’a dit, ce n’est pas la première fois. On est accroc l’un à l’autre et ce ne sont pas quelques gouttes de sang qui vont nous stopper.
.
Je reçois un appel qui me fait sortir de ma réunion. Le livreur de la société automobile me confirme qu’il est en route. Pour l’anniversaire de mon mari, cette année je lui offre une voiture. Une Dodge Durango noir toute neuve s’il vous plaît il n’en existe que trois dans la ville de ce modèle. Le livreur m’appellera en vidéo call lors de la livraison, je veux voir sa réaction.

En dix minutes je reçois l’appel que j’attendais. Je m’isole dans mon bureau avec pour instruction de ne pas me déranger.

Lorsqu’il voit sa voiture, il reste littéralement sans voix. Au bout de quelques secondes il craque et fend en larmes. Puis il se tourne vers le téléphone qui est en ligne et me dit « tu m’as eu ». Il mérite cette voiture et même plus encore. Il mérite la terre entière. C’est juste le meilleur mari et père que la terre est jamais connu.

A 17h un chauffeur va le récupérer au cabinet pour le conduire dans un salon de massage. Caviar et champagne à l’appuie, Ben son meilleur ami et petit frère pour lui tenir compagnie. Et lorsqu’il rentre à la maison, un bon repas l’attend ainsi que ses enfants qui ont des cadeaux pour lui. Lilian lui a pris une montre avec sa poche, donc clairement pas la gamme que mon mari s’offre en général. Amaël lui a offert un livre de médecine. Cette année je m’oublie, cette année c’est plus son anniversaire que le mien.

Dans la chambre il me dit combien c’était le plus bel anniversaire de sa vie. Qu’il a fait le tour de sa famille et ses amis pour leur montrer sa voiture. Puis il me remet mon cadeau : le sac Chanel que je comptais m’offrir à Noël. On ne se gêne pas pour se mettre bien sous la douche, la dernière fois jusqu’à la fin des règles.

          ***Deux mois plus tard***

J’ai grave envie de mon mari depuis que je suis arrivée au bureau. Une envie incontrôlable que j’arrive mal à gérer. J’ai envie de débarquer dans son cabinet mais non. Je respecte son boulot autant qu’il respecte le mien. Alors je me force de penser à autre chose jusqu’à midi.

Je l’invite à venir déjeuner avec moi dans mes locaux mais il n’est pas très emballé. Je ne suis jamais allée à son cabinet et lui pareil. Nos vies professionnelles restent vraiment loin de nos vies privées. Je dois négocier fort pour qu’il accepte.

Mon assistante nous a pris des plats mexicains et une bouteille de vin pour Armand. Après le déjeuner je me jette sur lui. Comme il n’a pas de préservatifs et que j’ai fait retirer mon stérilet, nous sommes obligés de passer par l’étape frustrante aussi bien pour lui que pour moi du retrait.

-qu’est-ce qui t’arrive ?

-un peu de piment dans nos vies.

Il me regarde de travers sans rien ajouter. Chacun retourne à ses activités. Moi, je me sens plus légère, plus d’attaque jusqu’à la fin de la journée.

A la maison, j’ai eu envie de faire une tarte aux poires revisitée. Poivre noir et blanc, poudre de gingembre, poudre de piment et cannelle en plus du curcuma. Tout ça est allé dans ma tarte. Le comble c’est que c’était délicieux ! Un vrai régal. Avec un grand verre d’eau bien frais. Les autres ont goûté mais non pas aimé, ils n’ont pas de palais sophistiqué c’est tout.

Au lit, Armand a essayé de me toucher mais je ne pouvais simplement pas. C’est quelque chose que je ne pouvais pas m’expliquer.

-tu es enceinte bébé.

-comment ça serait possible ? La FIV a échoué et tous les rapports qu’on a eu depuis le retrait du stérilet étaient protégés sauf lorsque j’étais indisposée.

-tu as suivi régulièrement ton cycle après ?  Tests d’ovulation ? Tu as vu tes règles ?

-j’ai saigné deux fois le mois dernier tu ne te rappelles pas ? Le mois d’avant j’ai saigné sans soucis. Mais non je n’ai pas surveillé mes périodes fertiles avec tout ce que j’ai eu à gérer récemment.

-c’est quand ton prochain rendez-vous à la clinique ?

-le mois prochain.

-prends rendez-vous pour demain.

-ok ! Mais je ne suis pas enceinte.

-d’accord ! Le médecin nous le confirmera demain alors.

Le matin au réveil j’ai appelé la clinique pour voir mon gynéco dans l’après-midi. Le rendez-vous calé, je communique l’heure à Armand ainsi, à 16h on se retrouve devant la structure hospitalière.

Je fais part des inquiétudes de mon époux au professionnel et il m’envoie dans la salle d’échographie m’apprêter. Mes yeux sont rivés sur l’écran qui est pourtant toujours éteint pendant qu’il fait la prise de sang. Je n’entends et ne ressens rien d’autre, tous mes sens convergent vers la machine. Il ne nous faut pas attendre très longtemps pour avoir les résultats. Résultats appuyés par l’échographie. Je suis bien enceinte et le bébé je peux le voir et l’entendre. Minuscule mais bien présent. J’ai peur, très peur. Je regarde Armand qui me fixe.

-vous en êtes à votre neuvième semaine Madame félicitations.

-et pour… ma voix tremble. Pour le…

-on fera un premier dépistage dans deux semaines et le deuxième à la quinzième semaine.

Mon cœur bat hyper vite.

-je vais vous laisser vous rhabiller, je suis de l’autre côté.

Il quitte la pièce et laisse un grand silence derrière lui.

-quoi qu’il arrive on le gardera. je brise enfin la glace. Je veux le garder.

-on en reparle dans deux semaines.

-c’est tout décidé de mon côté. Et toi ?

-on en reparlera dans deux semaines j’ai dit.

Il part avant moi car il a une intervention, je reste à m’entretenir avec le médecin. En sortant je tombe nez à nez sur Hearly et une jeune femme. Par politesse je le salue et il me répond froidement tandis que sa copine -je suppose- me dévisage. Chacun ses problèmes ! J’abaisse mes lunettes de soleil sur mes yeux et marche vers ma voiture.

          ***Hearly***

Simone s’accroche à mon bras pendant que Kaya s’éloigne de nous. Évidemment elle sait qui elle est, elle a vu la relation naître.

Simone est la fille d’un sénateur mais je ne me suis jamais intéressé à elle car elle physiquement ça ne va pas. Elle s’habille mal, mal bâtie, une peau à problème. Bref, elle n’a rien pour elle physiquement.

Je suis avec elle depuis quatre mois seulement et elle est déjà enceinte. Je ne sais pas si elle m’a piégé mais dès la première nuit, la grossesse est rentrée. Elle a de l’argent et j’ai besoin de taire les rumeurs sur ma sexualité. Bien sûr j’ai toujours le libanais, il me donne des sous comme pas permis. Bien plus que Simone.

Elle aussi croit pouvoir me contrôler avec son argent et la grossesse, je lui ai cassé la gueule un soir quoi qu’étant enceinte. Ses frères m’ont mis en cellule et j’ai mis un terme à notre relation. Elle est revenue me supplier de la reprendre. Une vilaine fille comme ça peut me laisser partir ?

Je n’ai pas ce que je voulais. J’aurai préféré avoir une Kaya qui est physiquement et financièrement belle. Mais on fait avec pour le moment. Le jour où je trouverai ça, bague le même jour. En attendant je supporte les poils et Fiona.

Mais je reste dans les alentours de Kaya. A la moindre erreur je corrige. Si mystiquement je ne peux rien faire, physiquement c’est possible. Je l’ai déjà fait une fois en plus.

Qu'est-ce que l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant