Ce matin Lilian a refusé de se rendre à l’école, il a dit qu’il ne se sentait pas bien. Son père qui d’habitude est très stricte sur le sujet, lui a permis de rester à la maison. Il a même demandé à la nounou de ne pas le contrarier.
Je suis au boulot mais tout mon cœur est à la maison. La nounou m’appellera au moindre pépin mais je veux être prêt de mon fils. Après le CODIR, je fais annuler tous mes rendez-vous et rentre. Lilian est dans sa chambre, sur son téléphone.
-toc toc ! Je peux entrer.
Je suis déjà dans la pièce, il dit oui de la tête. Je retire mes chaussures et le rejoins dans son lit. Il pose sa tête sur mon ventre.
-ça va mieux ?
-un peu.
-un peu seulement ? Même quand maman est là ?
Il ne répond pas. Je lui caresse la tête.
-je sais que c’est papa votre confident mais tu peux aussi me parler. Qu’est-ce qu’il y a ?
-je voulais être le fils de papa.
-qui dit que tu ne l’es pas ? Un papa c’est celui qui te donne de l’amour et de l’affection. Un papa c’est celui qui sait ce que tu aimes ou pas, qui connait ton joueur préféré. Un papa c’est celui qui se bat pour que tu manges et ailles à l’école. Est-ce que papa ne fait pas tout ça pour toi ?
-si.
-alors pourquoi tu dis que ce n’est pas ton papa ? S’il entend ça il sera très triste. Tu t’appelles Lilian NKOMA, fils aîné, premier bébé d’Armand NKOMA. Rien ni personne ne pourra jamais changer ça. Tu m’entends ?
-oui.
-est-ce que tu as pris ton petit-déjeuner ?
Avant qu’il ne réponde mon téléphone se met à sonner dans mon sac au pied du lit. C’est Armand.
-oui bébé. Je suis à la maison.
-ah d’accord ! Ça va là-bas ? Il va mieux ?
-oui t’inquiète.
-je vais rentrer un peu tard ce soir.
-je ne retourne pas au boulot de toutes les façons.
Après avoir raccroché, Lilian et moi allons prendre le petit-déjeuner dehors. Évidemment que je vais dans mon restaurant. Puis on tourne en ville, se balade. On va où il veut jusqu’à l’heure de la sortie des cours. Ensemble on récupère Amaël.
-maman les glaces.
Cette routine n’a pas changé même avec le chauffeur. A la sortie des cours Amaël doit avoir sa glace.
VOUS LISEZ
Qu'est-ce que l'amour
Non-FictionL'histoire de Kaya et ses tumultueuses relations amoureuses. Kaya qui veut comprendre comment fonctionnent l'amour et les relations amoureuses.