Chapitre 3

12.3K 353 64
                                    

Je reste sans voix face au comportement de cet homme. Quel culot !

-mais tu es malade. je vocifère. Ça ne te va pas. Tu viens où ?

-c'est ma maison. C'est chez moi. Va chez ton petit rigolo, qu'il te prenne en charge. Moi je l'ai fait pendant cinq ans. À ma charge à cent pour cent pendant que tes parents étaient incapables de le faire. Tu peux encore trouver un homme qui puisse faire ça pour toi où ? Ce n'est pas dans ma maison que tu vas venir te faire baiser.

Ses paroles ont touché mon égo. Je voulais lui montrer que j'ai eu mieux que lui, qu'Armand n'est pas un rigolo mais un vrai homme. Alors je l'ai appelé en même temps que je rangeais mes effets personnels et ceux de mon fils. J'ai meublé et équipé cette maison mais je n'emporte rien. Rien qui puisse me rappeler cet imbécile heureux si ce n'est mon plus beau trésor.

J'entendais Grégoire vociférer depuis le salon. Armand est toujours en ligne en chemin pour venir me chercher. Je triais encore mes vêtements lorsqu'il est arrivé.

-vous c'est qui ? a hurlé Grégoire.

Armand s'est courtoisement présenté en lui tendant la main. Malheureusement ce sauvage n'en a pas fait autant.

-Kaya ? Tu es prêtre ?

-presque. J'ai déjà finis avec les affaires du petit.

-je vais les mettre dans la voiture alors.

Ce lâche a attendu le départ d'Armand pour l'ouvrir.

-un vieux comme ça ? C'est à cause de la voiture ? Les garçons de ton âge sont finis ? Tu es une vraie pute !

Armand est là, je me sens en sécurité alors je me permets de lui répondre.

-vieux c'est quelle âge ? C'est toi qui es vieux. Vieux, con et aigri ! Il a trente-quatre ans pour ta gouverne. Mal éduqué !

-c'est à moi que tu parles ainsi ?

-oui ! je réponds avec assurance. Tu penses avoir le monopole de l'injure ? Aucune sagesse malgré les poils blancs qui recouvrent l'entièreté de ton corps. Tu peux ouvrir ta bouche de pédophile et me traiter moi Kaya de pute ?

-c'est parce qu'il est là ? me demande-t-il entre ses dents. Je ferme la porte on va voir par où tu vas passer. Je te casse bien la gueule ! Sauvage ! J'ai ton âge ?

-on sait tous que tu n'es pas assez homme pour draguer les femmes de ton âge.

J'hausse le ton pour alerter Armand. Qu'est-ce qu'il fait dehors depuis là ?

-c'est moi Kaya que tu veux frapper ? La Fédération Gabonaise de Box cherche les boxeurs, va t'inscrire pour te battre avec les hommes comme toi ! Rigolo !

Armand était de retour dans le salon, les mains en poche et sur un ton posé mais ferme, il m'ordonna de retourner finir mes valises.

-tu ne bouges pas d'ici. Encore moins avec mon enfant. Tes parents savent que tu es avec moi, tu attends que j'aille te déposer chez ton père.

-tu ne dis rien. Rigolo.

Il a essayé de m'atteindre mais Armand s'est interposé. Mon superman était là, je me sentais pousser des ailes.

-viens me taper ! Viens si tu es un homme.

-Kaya va chercher tes affaires j'ai dit ! gronde Armand.

Qu'est-ce que l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant