Je reçois une claque aux fesses, puis deux, puis trois.
-c'est pas fini oui ?
-tu as nerveux kaya (fesses en argot) bébé.
-ma mère avait eu la vision.
-crâneuse ! Sinon qu'on a faim, tu comptes te lever à quelle heure ?
-c'est dimanche Armand. Tu abuses. En plus il n'est que 7h.
-mais j'ai déjà faim.
-je t'ai bien dit de ne pas manger autant hier soir.
-s'il te plaît non. Tu me fais un copieux petit-déjeuner et à midi je te laisse tranquille.
Lorsqu'il commence, impossible de refermer les yeux. Pire qu'un enfant !
Je fais des pancakes pour tout le monde pendant qu'Armand est avec Lilian sous la douche, puis on prend le petit-déjeuner en famille. La semaine on n'a pas vraiment l'occasion de se voir et le samedi c'est le jour où je m'occupe de moi ou des courses et Armand a ses compétitions de foot. Alors le dimanche on le passe en famille, on fait des activités ou une sortie.
Nous regardions un film documentaire lorsque maman m'a appelée pour me demander de passer de toute urgence. Je ne voulais pas sortir et ça se voyait qu'Armand non plus, surtout qu'il devait conduire. Mais bon... nous n'avions pas de choix.
Armand me déposa chez ma mère et avec Lilian, ils profitèrent pour aller chez le coiffeur. Pour moi, l'objet de cette convocation ne pouvait être que mon mariage. Hélas !
-Grégoire est passé me voir hier. Tu veux le traduire en justice ?
-pourquoi tu autorises Grégoire à venir te parler de nos problèmes ? Si je voulais que tu sois informée je ne te l'aurais pas dit moi-même ? Oui, j'ai décidé de le poursuivre. Soit il assume son rôle de père, soit il disparaît sur tous les plans.
-on dirait que tu l'aimes toujours hein. Sinon ton type manque d'argent ?
-Armand n'est pas le père de Lilian.
-mais il savait que tu avais un enfant. Comme on le dit, on prend le chien avec ses puces.
-donc on doit obliger Armand à s'occuper de Lilian mais pas Grégoire son père si je comprends bien ? Armand DOIT le faire mais Grégoire c'est selon sa volonté ?
-tu veux quoi Kaya ? C'est toi qui vas refaire le monde ? C'est pour toutes ces raisons que je t'ai dit de ne pas quitter le foyer. L'homme n'est le père que s'il couche toujours avec la mère, c'est toi qui vas changer ça ? On ne se sépare pas ainsi de quelqu'un avec qui on a fait des enfants. Bientôt les problèmes avec le beau-père ou la belle-mère vont commencer. Quand on vous parle vous ne voulez pas comprendre.
-c'est tout maman ?
-non. Je veux savoir quelle est cette haine envers le père de ton enfant. C'est toi qui es partie, c'est toi qui vas te marier, mais c'est toujours toi qui vas le provoquer alors qu'il est tranquille dans son coin.
J'étais sidérée. Est-ce moi qui suis anormale ou c'est comment ?
-maman, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette discussion. Vraiment pas. On ne se mettra jamais d'accord, on ne se comprendra jamais, je préfère même qu'on ne commence pas.
-c'est parce que tu n'as rien à dire. Laisse ce bon Monsieur tranquille.
Si ce n'était pas ma mère en face de moi, une injure serait sortie.
VOUS LISEZ
Qu'est-ce que l'amour
Non-FictionL'histoire de Kaya et ses tumultueuses relations amoureuses. Kaya qui veut comprendre comment fonctionnent l'amour et les relations amoureuses.