Chapitre 7

8.9K 290 28
                                    

Armand comprit à mon air que l'entretien avec ma famille ne s'était pas bien passé. Il ne me posa aucune question, je suppose qu'il me donne le temps de digérer et venir moi-même lui en parler.

C'est flou et confus en moi. Mon cœur me dit de foncer, chaque partie de mon corps me dit d'y aller, mais les doutes de ma famille ont réussi à créé une brèche et mon assurance a pris un coup.

J'ai eu l'avis de mes proches, aujourd'hui j'ai demandé à une belle-sœur d'Armand de me rencontrer pour en discuter, avoir un avis extérieur. J'arrive un peu en retard au restaurant dans lequel nous nous sommes fixées rendez-vous. Elle était déjà installée, un cocktail devant elle.

-de l'alcool à cette heure ? je la taquine.

-ça alimente le cerveau ma chérie, la journée s'annonce rude.

-je vais être plus sage et demander un soda.

On parle de nos vies, enfants et carrières jusqu'à ce que nous soyons servies. Je lui laisse le temps d'apprécier sa commande avant de me lancer.

-tu es dans la famille depuis dix-sept ans déjà, tu connais un peu tout ce qui se passe.

-je connais cette famille depuis que je suis née ma chérie. Ma mère -paix à son âme- et ma belle-mère étaient les meilleures amies du monde. J'ai seulement commencé à sortir avec Ted il y a dix-sept ans. Alors effectivement aucun secret ne m'échappe.

-je suis un peu confuse par rapport à la demande en mariage. Ma famille pense que c'est trop tôt.

-toi tu penses quoi ?

-je ne sais plus.

-six ans après qu'on se soit mis ensemble,Ted a fait sa demande. J'étais heureuse car je venais de finir mes études et rentrer au pays. J'étais fière de moi. Mais la famille a commencé à mettre sa bouche. Mon côté paternel qui exigeait une grosse somme et une liste interminable de présents. Je suis leur seule fille, la plus grande en plus. Moi aussi je les ai suivis bêtement dans leur délire alors que je connaissais les projets de mon homme.

Au final le mariage a été repoussé et il m'a fallu attendre huit ans et quatre gosses pour qu'il me parle encore mariage. J'ai menacé, pleurer, piégé, le gars n'en avait que faire. C'était maintenant moi qui courrais après la bague pendant que le gars avait clairement d'autres priorités.

A cause de la famille, le « m'as-tu vu », j'ai failli ne jamais être mariée. Et pourtant à l'étranger on parlait, il m'expliquait ses projets, mais bon... J'ai laissé les autres m'empoisonner l'esprit.

Tout ça pour te dire que la réponse à la question que tu te poses ne se trouve pas dans le bouche de quelqu'un. Toi-même regarde ton couple, ce que vous vivez, comment il se comporte avec toi. Les épreuves de la vie là, c'est Dieu seul qui a le corrigé. Tu peux faire tous les calculs du monde, te croire trop sage, tu ne seras jamais plus intelligente que la vie. Jamais !

J'ai aimé le fait qu'elle me fasse confiance, qu'elle me pense capable de choisir et surtout de faire le bon choix. Elle n'a pas cherché à influencer ma décision.

Lorsque je suis rentrée j'ai sérieusement réfléchi sur la question et la réponse m'a paru comme une évidence. Je vais épouser Armand.



Lilian débarque dans la chambre, mon téléphone qui sonne dans sa main tendue vers moi. Je m'empresse de le lui prendre avant le drame. C'est Otima qui m'appelle. Elle voulait passer me voir et évidemment je l'ai encouragée à venir.

Qu'est-ce que l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant