Chapitre 6

9.6K 308 39
                                    

Je n'ai pas pris au sérieux sa demande en mariage jusqu'à ce samedi où nous sommes allés manger chez ses parents. Ils étaient tous informés de sa décision de m'épouser cette fin d'année. Je n'avais plus qu'à informer les miennes. Chose vraiment pas facile. Je sais déjà, je peux entendre d'ici les jugements et interrogations que je n'ai pas envie de les entendre pour le moment.

Je n'ai pas une grande expérience avec les hommes mais je sais la paix, la sérénité qui m'habite actuellement. Une relation dans laquelle tout coule, dans laquelle on peut gérer les divergences d'opinions et les querelles dans le respect, une relation dans laquelle tu es valorisée. Une voix en moi me dit que j'ai raison et j'ai envie de l'écouter.

-à quoi pense la future mariée ?

C'est Milka, l'épouse du frère aîné d'Armand qui vient de s'assoir sur le fauteuil de jardin sur lequel j'ai pris place.

-à tellement de choses. je réponds avec un sourire bienveillant.

-j'imagine.

Elle est mariée depuis plus de vingt ans. Je ne connais pas vraiment son couple, je vois rarement la famille d'Armand, mais s'ils sont mariés depuis si longtemps c'est que ça tient. Alors...

-comment as-tu su que Pierre était l'homme de ta vie ?

-Pierre n'est pas l'homme de ma vie ma cocotte.

Je suis choquée par cette phrase mais plus encore par la légèreté avec laquelle elle l'a dite. Plus de vingt ans de mariage et ce n'est pas l'homme de ta vie.

-je dois paraître folle n'est-ce pas ? Vingt-trois ans de mariage à cet homme et pourtant...

-pourquoi vous restez ensemble alors ?

-pour le faire chier ! Pour qu'il paie.

Je suis totalement larguée. N'est-ce pas s'empoisonner soi-même ? Et comme si elle avait entendu ma question :

-j'ai tout abandonné, tout laissé pour lui. Il m'a absolument tout pris. Je n'ai plus rien à perdre contrairement à lui. Tel est pris qu'il croyait prendre, le voilà obligé de vivre avec moi. Car il n'est pas assez riche pour demander sa liberté.

-je ne comprends absolument rien. Pierre est riche, c'est un homme d'affaires prospère et son père était l'un des plus grands médecins du Gabon en son temps.

Elle ne répond pas de suite. Elle sort plutôt un bâton de cigarette et se met à fumer.

-la richesse de M. NKOMA et celle de Pierre combinées ne suffiront pas à libérer Pierre de ce mariage. Je vais te raconter une petite histoire Kaya.

Je m'installe confortablement pour ne rater aucune miette.

-un jeune gabonais débarque en Suisse pour y poursuivre des études universitaires. Son père à l'époque n'est qu'un simple infirmier et sa mère, assistante médicale. Il  a cinq petits frères restés au Gabon. Les relations sont tendues parce que ce jeune gabonais a désobéit à son père et ne s'est pas inscrit à la faculté de médecine. Il va plutôt pour un MBA en management et gestion d'entreprise.

La vie n'est pas facile pour lui dans ce pays, dans cette école prestigieuse payée par l'Etat gabonais. École dans laquelle il va rencontrer une jeune fille. Une jeune fille naïve qui croit en l'amour et au Prince charmant. Une bouée en plein océan car le père de cette fille possède plusieurs biens immobiliers dans le pays, ce qui effacerait tous ses problèmes financiers. Naïvement, elle le loge et le nourrit gracieusement .

Qu'est-ce que l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant