Chapitre 16

800 79 12
                                    

Cinq.

Cinq était encore le nombre de parties disputées entre les deux lycéens. Et cette fois-ci, Changbin avait pensé à tout, la batterie des deux consoles était chargée au maximum, lui octroyant alors quatre victoires sur cinq.

- OK, mais c'est pas une revanche. Tu vas encore perdre. Répéta ce dernier, en imitant la grosse voix de son camarade.

- La ferme ! Pesta Felix, en croisant les bras. C'est bon j'admets t'as gagné, t'es content ?

- Plus que content même. Un sourire narquois prit place sur son visage devant l'air énervé qu'avait son vis-à-vis.

- Bon, c'est pas tout ça mais je crois que je vais devoir rentrer. Annonça Felix qui alluma son téléphone pour découvrir avec stupeur l'heure.

En même temps, il y avait de quoi. Il était déjà vingt-deux heures trente. Il avait trouvé sur son smartphone un message de sa mère qui lui demandait s'il allait rentrer ce soir ou le lendemain. Il fit donc mine de réfléchir et décida qu'il était tout de même préférable de rentrer.

Les deux lycéens déballèrent donc les escaliers pour arriver dans l'entrée, où Félix commençait déjà à enfiler tant bien que mal ses paires de Converse.

- J'habite à l'autre bout de la ville, vous avez un bus de nuit ?

Changbin grimaça. Felix eut alors comme une sorte de mauvais pré-sentiment.

- Il y en a un mais il passe pas du tout par ce quartier. Va falloir que tu rentres à pied mon grand.

Le jeune lycéen serra les dents. C'est vrai que le système coréen devait être différent comparé à son pays natal. Il soupira donc bruyamment avant de s'assoupir, posant ses mains devenues moites sur son front.

- Laisse-moi deviner. Tu dois sûrement te dire, comment je vais faire hein ? Demanda le coréen, visiblement amusé par le problème de son camarade. Bah compte pas sur moi pour te raccompagner Cendrillon.

- Qui a parlé de raccompagner Felix chez lui ? Sa mère débarqua de nulle part, stoppant alors totalement la joie du noiraud. Il n'a qu'à rester dormir à la maison. Tu penses que tes parents seront d'accord ?

- Euh... Je sais pas trop. Vous êtes sûr que cela ne vous dérange pas ? Demanda Felix, en espérant secrètement de ne pas avoir à faire un chemin digne des plus grands films d'horreur.

- Mais non aucun problème ! N'est-ce pas mon lapin ?

Le surnommé lapin força un sourire et hocha la tête. Sa mère avait le don de le mettre dans des situations toutes plus gênantes les unes que les autres.

- Parfait ! S'écria-t-elle, d'un grand sourire. Vous devez être morts de faim. J'ai fait du riz thaïlandais, j'espère que tu manges de tout Felix.

- Oui ne vous en faites pas ! M'héberger ici pour la nuit c'est déjà beaucoup alors je ne vais pas faire le difficile.

L'invité émit un doux rire et c'est alors que les deux garçons se retrouvèrent quelques minutes plus tard à manger dans le grand salon spacieux des Seo, face à face, dans un silence de mort. Seuls le bruit des couverts qui s'entrechoquaient et la mastication du plus vieux se faisaient entendre, gênant par la même occasion le cadet qui ne savait pas du tout où se mettre.

- T'as fini de me regarder comme ça ? Demanda Changbin, la bouche pleine, relevant enfin ses yeux de son assiette pour lui asséner un regard de tueur.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant