Chapitre 50

1K 53 36
                                    

Vingt jours.

C'est le temps qu'il aura fallut à Jeongin pour enfin voler de ses propres ailes.

À vrai dire, sa décision n'avait pas été prise de son propre chef, non, puisqu'il avait tout simplement craqué une bonne fois pour toute un beau jour face aux reproches plus qu'abondantes de sa mère.

—————

C'était la première fois en deux mois qu'il osait sortir sans sa permission. Il avait retrouvé son petit groupe d'amis qui l'accueillirent d'une façon si mémorable que le bleuté en lâcha presque une larme.

Il était donc resté toute la journée avec eux, profitant de la météo printanière et de la température qui se réchauffait peu à peu sur Séoul. Il avait également retrouvé Seungmin pour préparer leur chorégraphie, l'examen de danse approchant à grand pas depuis que les vacances de février étaient passées.

D'ailleurs, pendant ce petit temps de révision, chaque membre de la bande s'était rassemblé avec leurs coéquipiers. Minho discutait donc naturellement avec Hyunjin lorsque Felix s'avança vers eux, la tête baissée et les épaules recroquevillées sur lui-même.

- Hyunjin... ? Le prénommé stoppa sa conversation avec le châtain et lança un regard mauvais à son interlocuteur. On peut parler deux minutes s'il te plaît ? Implora Felix en s'avançant davantage.

- Qu'est-ce que tu me veux encore ? Grogna le décoloré, les sourcils froncés.

- Je... L'australien inspira un bon coup et se lança. Je voulais m'excuser pour tout ce que je t'ai dit lors de notre dernière sortie de groupe. Je sais que ça partait d'une bonne intention et que tu ne pensais pas à mal en disant cela mais je te promets que Changbin est quelqu'un de bien. Moi aussi j'ai beaucoup douté de lui pendant très longtemps mais je t'assure qu'il a changé, du moins, il se dénature moins, devant moi en tous cas. Il lâcha un timide rire et reprit. Enfin bref, je suis désolé que tu aies souffert à cause de lui et aussi, j'espère de tout coeur que ça s'arrangera avec Jeongin. Tu es mon ami et je n'ai pas envie de te perdre alors pardonne-moi Jinnie, je t'en prie.

Lors de sa tirade, Hyunjin ne coupa pas une fois la parole à son cadet. Il se contentait de faire de simples hochements de tête et même s'il était heureux que l'australien vienne s'excuser, il n'en avait pas moins la haine contre lui.

- T'as quand même oublié mon anniversaire je te signale. Lança-t-il, d'une voix cinglante.

- Tu crois vraiment que j'avais oublié ? S'indigna Felix, les yeux grands ouverts d'ébranlement. Bien sûr que non Jinnie, j'oublierais jamais ce genre de choses. C'est juste que... notre dispute s'est produite la veille de ton anniversaire. J'avais trop honte de venir te voir alors que je venais de me vener contre toi. Tu comprends ?

D'un seul coup, le cœur et l'esprit de Hyunjin se firent bien plus légers. Soulagé d'entendre l'excuse du roux, il fit un pas vers lui et vint le prendre dans ses bras.

- T'en fais pas Lix, c'est pas si grave que ça, je suis pas quelqu'un de rancunier. Chuchota-t-il à son oreille. Et puis, quelque part t'avais raison. J'étais en manque d'attention de Jeongin à ce moment-là et du coup j'ai forcé l'amitié avec vous. Peut-être qu'au départ je l'ai pas fait de mon plein gré mais sache qu'aujourd'hui je tiens vraiment énormément à toi Lix, et à toi aussi d'ailleurs Minho. Il porta son regard vers le plus vieux des danseurs qui souriait tendrement en assistant à la scène.

There isn't any Love in Hate [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant