- Lix !
Minho s'était tout de suite précipité en observant une fameuse tête rousse arrivée. De nature réservée, il avait fait l'impasse sur son caractère pour lui offrir sa plus belle étreinte, à travers l'épais tissu de sa doudoune d'hiver.
Le temps était glacial. Tous les coréens s'était équipés : gants, écharpes, manteau de fourrure... Tout le kit complet pour affronter les températures négatives et dévastatrices du mois de décembre était en leur possession.
Leur étreinte les avaient d'ailleurs un peu plus réchauffés, laissant alors s'échapper un petit soupire de contentement de la part du roux. Cela n'avait beau être que pour quelques jours, ce temps à récupérer seul et à cogiter dans son lit lui avait paru interminable, il était donc bien content de revoir ses camarades de classe, en tous cas pour la plupart.
On pouvait dire qu'il avait échappé au pire, seule l'évaluation d'anglais était encore au programme avant les vacances. Il allait donc rattraper ces évaluations après celles-ci et donc, pouvoir encore remettre ses révisions à plus tard.
Du côté du noiraud, c'était très différent. Lui qui n'avait pas pour habitude de réviser avant une évaluation, faisait face à une énorme vague de stress, semblable à un tsunami, qui déferlait dans son corps. Il aperçut enfin la petite touffe rousse de son acolyte et soupira de soulagement, accourant directement vers lui.
- Bokie ! Il stoppa sa conversation avec Minho en lui attrapant le bras. J'ai besoin de ton aide, c'est quoi le vocabulaire du monde du travail en anglais s'te plaît ?
Il avait revu ces mots en boucle et en boucle toute la soirée et pourtant, rien ne voulait rentrer. Même avec l'aide de Felix par message, les mots se confondaient et s'entremêlaient dans la bouche du coréen. Son stress gagna d'autant plus en intensité tandis qu'il réalisa que la cloche pouvait sonner d'une minute à l'autre, marquant inévitablement le début de son calvaire.
- Calme-toi Binnie, respire. Felix essaya de détendre son acolyte, voyant sa respiration irrégulière et sa sueur inhabituelle couler le long de sa tempe. Pense aux numéros des catégories pour chaque vocabulaire. Les professions, les posts, les noms d'entreprises... Tout ça doit te revenir comme si c'était évident, et je suis sûr que tu en seras capable. Compris ?
Changbin prit une grande inspiration et expira bruyamment, les yeux fermés. Felix avait raison. Même si la langue changeait, les questions restaient les mêmes. Tout ce qu'il avait lu et relu la veille allait forcément être abordé dans l'énoncé. Le vocabulaire qu'il avait appris hier lui permettrait de déchiffrer le sens des autres mots et à partir de cela, il pourrait tenter de former une réponse convenable.
- Compris. La sonnerie retentit et Changbin entra avec assurance dans la vaste classe qui lui faisait pourtant anciennement si peur. Bonne chance, Bokie !
- Comme si j'en avais besoin... Le cadet émit un petit rire face à la stupidité de son aîné, avant d'entrer à son tour dans la salle.
Il prit place aux côtés du danseur, qui lui non plus n'avait pas l'air très confiant face à ce test. La professeure distribua les sujets et Minho gloussa devant sa feuille. C'était injuste, comment était-il censé savoir tout cela ? Il en venait même à se demander pourquoi est-ce qu'il était obligé de continuer cette matière, et comment allait-il survivre jusqu'à la fin de sa scolarité, surtout pour l'examen final.
Il croisa le regard de son petit ami qui lui lança un pouce en l'air, le sourire jusqu'aux oreilles. Ne voulant pas déranger son meilleur ami qui se remettait doucement de la maladie, Minho était naturellement venu quémander de l'aide au blond bilingue, ayant déjà vécu plus d'un an aux États-Unis. Les deux garçons s'étaient alors retrouvés chez le plus jeune pour une séance révision, qui s'était vite changée en un échange passionné toute la soirée. Il fallait se le dire, les lèvres du blond étaient bien trop irrésistibles pour ne pas avoir envie d'y goûter, et quand Minho voulait quelque chose, il l'avait.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanfictionQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...