- C'est moi !
Il rentra chez lui, trempé jusqu'aux os, le corps tremblant de froid. En même temps, quelle idée de ne pas avoir pris de parapluie en ces temps si pluvieux.
Jeongin avait donc dû rentrer à toute vitesse chez lui, slalomant entre les flaques d'eau pour éviter de mouiller ses précieuses baskets préférées.
Enfin arrivé, le premier réflexe qu'il eut fut de s'enfermer dans sa salle de bain. Là-bas, il laissa l'eau presque brûlante couler le long de son corps. La chaleur était telle qu'elle forma de la buée sur tous les miroirs de la pièce, il dût donc coiffé ses cheveux à tâtons, peinant à replacer correctement les mèches de sa frange, encore déshabillé.
Il enfila ensuite un peignoir, bien trop flemmard pour porter autre chose, et sortit de la salle d'eau pour aller saluer sa mère, un étage en dessous.
- Mon chéri. Elle accourut vers son fils, un sourire attendri étirant la commissure de ses lèvres. Comment s'est passée ta journée ?
- C'était super ! On est parti au bubble tea du centre-ville, Hyunjin et moi. C'était trop bon ! Il lui renvoya son sourire, sauta sur le canapé et invita sa mère à s'assoir près de lui.
- C'est bien que tu t'amuses mon chéri, mais surtout n'oublie pas tes devoirs !
Décidément, cette femme avait le chic pour casser l'ambiance. Jeongin souffla avant de s'enfoncer un peu plus dans son canapé, attrapant par la même occasion la télécommande pour allumer l'écran télévisé devant lui.
- Je sais Maman, ne t'inquiète pas.
Il mit une chaîne diffusant le journal du vingt heures et écouta d'une oreille sourde le bulletin télévisé. C'est alors qu'il réalisa : il se souvenu brusquement d'une conversation qu'il avait eut avec son meilleur ami plus tôt dans la journée et chercha sa mère du regard, qui l'interrogea à l'aide de celui-ci.
- Un problème ?
- Non aucun... Ses joues s'empourprèrent, il était terrifié, ne sachant pas comme pouvait-elle réagir. C'est juste que Hyunjin m'a proposé de passer le Noël chez lui et j'ai accepté sans même t'en parler, désolé Maman.
Cette dernière vit rouge, se focalisant sur chaque syllabe des mots de son fils. Elle coupa directement le son de la télévision et planta un regard aigri dans celui du bleuté, l'air horrifiée.
- Ah ça non ! Déclara-t-elle, résignée. Que tu veuilles voir tes amis de temps en temps quand tu n'as rien à faire OK mais par contre, jamais, au grand jamais, tu ne pourras échapper à nos traditions familiales.
- S'il te plaît Maman dis oui ! Supplia-t-il, au bord des larmes. Il avait l'air tellement content de le passer avec moi que je n'ai pas su dire non...
- J'ai dit non ! Hurla-t-elle, exaspérée. Tu veux encore te refaire privé de sortie comme la dernière fois, Jeongin ?
Et encore une fois, c'était elle qui contrôlait tout dans cette maison. Mais pas qu'ici, cette femme contrôlait également la vie de son fils, ses choix, ainsi que toutes ses interactions sociales. Rien n'échappait au regard mauvais de madame Yang et Jeongin étouffait sous cette dernière, se sentant bien trop vieux à son goût pour ce genre d'éducation aussi autoritaire.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...