Réviser.
Ils n'avaient fait que ça pendant toutes ces semaines. Enfin non, ils avaient beau réviser très assidûment et rigoureusement chaque jour de la semaine, ils ne pouvaient s'empêcher d'alimenter aussi la flamme de leur amour par quelques sorties et moments de tendresse rien qu'à eux entre deux révisions d'anglais.
Changbin s'était d'ailleurs surpris à apprécier leurs séances de révision. Les connaissances que Felix lui apprenait paraissaient bien plus intéressantes et enrichissantes que n'importe quel cours donné par un prof au lycée. Ses fiches étaient propres et colorées et les informations qu'elles contenaient étaient recherchées et parfaitement résumées.
Et puis, il n'y avait pas que ses fiches qui l'avait aidé. L'australien lui expliquait également énormément d'autres choses à l'oral, la méthode la plus efficace sur Changbin car il ne pouvait se détacher de cette voix grave mais aussi passionnée que prenait le roux lorsqu'il évoquait l'histoire des pays anglo-saxons, ou encore lorsqu'il comptait avec fierté les plus grandes figures de son pays natal.
Oui, il était devenu passionné par les récits de son acolyte. Cependant, il réalisait bien l'écart qu'il avait creusé avec celui-ci durant cette année à cause de sa mauvaise conduite. Il était à la ramasse et devait, en seulement quelques semaines, mémoriser plus d'une dizaine de sujets différents, ce qui n'était clairement pas une mince affaire.
Toutefois, il en fallait plus pour décourager Seo Changbin. Il écoutait donc chaque soir avec le même engouement les différents sujets du roux jusqu'à en maîtriser les lieux, dates et personnages iconiques sur le bout des doigts.
Ansi les jours passèrent, passèrent, jusqu'à ce que le jour J arrive. Le vendredi vingt-huit mai, à huit heures tapantes, le noiraud venait de s'assoir sur sa chaise, prêt à en découdre avec son épreuve d'histoire et de littérature des pays anglais.
Il ne pouvait malheureusement compter ni sur le soutient de son copain, ni sur celui de ses amis, puisque les convocations se faisaient par ordre alphabétique. Il secoua donc sa tête et se focalisa uniquement sur le sujet qu'un surveillant venait de lui donner. Avant de débuter, il se repassa en boucle la phrase qu'avait dit le roux à son égard, juste avant d'aller se coucher :
- Je crois en toi Binnie, tu vas réussir.
Felix croyait en lui, alors il allait réussir.
—————
Un dernier coup de stylo, une dernière page rédigée du recto au verso et hop, Felix venait d'enfin terminer son épreuve.
Il n'avait ni vraiment pris trop d'avance, ni trop de retard, puisque quelques minutes après avoir rangé ses affaires, la cloche sonna. Seungmin et Minho, qui étaient dans la même salle que lui, avaient posé leurs stylos presque en même temps, un peu avant la fin du temps imparti. La respiration haletante face au travail acharné qu'ils avaient dû produire en si peu de temps, ils se levèrent et rejoignirent le roux sans plus tarder.
- J'ai jamais autant stressé de ma vie ! Souffla Seungmin, en sortant de la salle. Vous avez pris quel sujet vous ?
- Celui sur le rôle des États-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale et vous ? Demanda Minho, encore abasourdi par l'épreuve.
- La ségrégation aux États-Unis. Répondit Felix, bien plus détendu que les deux autres.
- Et dire qu'on a encore l'épreuve de littérature cet après-midi, la journée est loin d'être finie. Se plaignit le brun en craquant ses doigts.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...