- Dépêche-toi de rentrer dans la file ou y'aura plus de place !
Un soupire traversa la barrière de ses lèvres bien qu'il s'exécuta tout de même. Felix était là, devant son nouveau lycée, à faire la queue devant ses inscriptions. Toute cette paperasse en plus du déménagement commençait sérieusement à l'exaspérer, mais heureusement que son cousin Chris était là pour l'aider.
D'ailleurs, alors qu'ils attendaient tranquillement leur tour en scrutant à droite et à gauche les moindres recoins de la façade du bâtiment administratif, Chris se rapprocha de l'oreille du blond et chuchota :
- Écoute-moi bien, tu vas t'inscrire à l'option sport.
- Quoi ? Felix écarquilla les yeux, décroisant
instinctivement ses bras. Mais t'es complètement malade, pourquoi est-ce que je ferais ça ?- C'est le seul moyen pour qu'on soit dans la même classe. Je m'suis déjà ré-inscrit et mes potes vont pas tarder alors j'te prierai de faire la même chose si tu veux pas finir alone bro.
- T'es vraiment le pire Chris.
- Moi aussi je t'aime Lix.
Ils s'avancèrent ensuite jusqu'à une table d'inscription, où était assis un homme, sûrement dans la cinquantaine, habillé d'un ensemble sportif bleu et noir, qui les dévisagea.
- Chan, je t'ai déjà inscrit pour l'année prochaine, qu'est-ce que tu fais ici ? S'exclama l'homme en scrutant un à un les deux jeunes garçons, l'air dubitatif.
- À vrai dire, c'est pas pour moi monsieur mais plutôt pour mon cousin. Il va faire sa rentrée ici l'année prochaine et c'est un véritable accro au sport ! N'est-ce pas Felix ?
Le brun lui fit un petit clin d'œil tandis que l'australien acquiesçait timidement. Dans quelle galère allait-il encore le mettre ?
L'homme d'âge mûr lui lança un regard si déstabilisant que Felix cru s'être pétrifié sur place. Il le détailla sous toutes les coutures, analysant minutieusement sa morphologie et ses cheveux décolorés qui lui firent d'ailleurs pousser un soupir d'agacement.
- Ton nom.
- Lee Felix.
- C'est bon t'es inscrit bonhomme, au suivant !
Il se décala pour laisser place à un jeune homme à la chevelure ébène avant de faire la queue pour déposer son carnet médical à ce qui semblait être l'infirmière du lycée.
Et encore une fois, pendant leur petit moment d'attente, Chris lui fit une tape à l'épaule. Désignant au loin une fille du doigt, il alla rejoindre cette dernière dehors, laissant alors le pauvre blond totalement seul parmi la foule d'étudiants agglomérés en fille indienne entre lui.
Totalement désemparé, il resta stoïque alors que la queue continuait d'avancer, le cœur battant à la chamade. Ce n'est que lorsqu'il entendit un raclement de gorge enrouée juste derrière lui qu'il reprit contenance. Il fit donc quelques pas et arriva devant une femme dont la retraite semblait arrivée, vêtue de bleu, la silhouette rigide, en train de ranger divers documents dans différentes pochettes.
- Bonjour, vos papiers s'il vous plaît. Sa voix presque robotique fit comprendre au blond qu'elle n'avait pas une minute à perdre.
- Une seconde.
Il fouilla son sac de fond en comble pour finalement dénicher une enveloppe qu'il tendit à la femme.
- Votre adresse ?
- Euh... Cent cinquante-six.
- Cent cinquante-sept oui, avenue ou boulevard ?
- C'est cent cinquante-six madame.
- Ah désolée, je n'avais pas compris votre accent au temps pour moi. Donc Cent cinquante-cinq ?
Felix aurait pu croire qu'elle se jouait complètement de lui si son ton n'avait pas paru aussi convaincu. ll avait beau faire de son mieux pour essayer de se faire comprendre le plus possible, certaines personnes ne semblaient décidément pas vouloir faire d'efforts, aussi petits soient-ils.
- Madame vous n'y êtes toujours pas... Marmonna l'australien, le rouge aux joues.
- Bon active-toi Blondine j'ai pas toute la journée pour observer une conv' entre un coincé du cul et une vieille peau.
Felix se retourna vivement et constata que la voix qui l'avait interpellée venait du même garçon aux cheveux sombres de toute à l'heure. Que voulait-il et surtout, qui l'avait autorisé à parler ainsi ?
- Changbin ! Surveille ton language !
- Désolé... Murmura l'australien de bonne foie, à l'intention du prénommé Changbin. Donnez-moi le papier, je vais vous l'écrire Madame.
Il prit le papier et y griffonna rapidement ses coordonnées avant de filer à toute vitesse, tel un voleur. Plus tard, Chris l'avait retrouvé accompagné de sa petite copine ; n'ayant plus rien à faire ici, ils repartirent ensuite chacun tranquillement vers le chemin de leur domicile.
- Et dire qu'il y a des gens comme ça dans mon lycée, l'horreur...
- Qu'est-ce que t'as dis Lix ? Le brun releva directement la tête vers son cousin, surpris de l'entendre penser à haute voix.
- Non, rien. Et il reprit sa route, comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
There isn't any Love in Hate [Changlix]
FanficQuand Felix, élève calme et appliqué s'inscrit par mégarde à l'option sportive de son nouveau lycée et y rencontre Changbin, l'élève athlétique et drôle de sa classe, la confrontation est assurée. Mais, seront-ils capables de mettre leurs différent...